Sauce mojo rouge suave - balade au Gran Canaria, Las Palmas
Les sauces mojo sont une spécialité des îles Canaries.
Je vous ai déjà proposé la sauce mojo verte ICI. Celle-ci accompagne souvent le poisson alors que la mojo rouge est servie avec de la viande ou des petites pommes de terre ridées, des pommes de terre cuites avec la peau avec du gros sel qui contribue à leur donner un aspect ridé.
Il existe deux variétés de sauce mojo rouge, la suave et la picon. La première est douce la seconde plus pimentée.
J'ai préparé cette sauce au retour de notre voyage à Gran Canaria, pour un apéritif au cours du quel j'avais prévu de servir des tapas. Comme je l'ai mangé là bas je l'ai accompagné de petites pommes de terre que l'on trempe dans la sauce ou que l'on nappe de sauce dans son assiette.
De retour de Gran Canaria, dans ma valise ce mélange d'épices pour mojo suave. Il est composé d'ail semoule, paprika, cumin, sel et poivre il est donc facile à réaliser "maison".
Pour un bol de sauce mojo rouge
2 poivrons rouges
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'épices mojo suave
8 cl d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (balsamique)
Couper les poivrons en deux, retirer les pépins puis les poser sur une plaque garnie de papier cuisson et les passer sous le grill du four. La peau doit se boursouffler et noircir.
Laisser tiédir puis retirer la peau.
Dans le bol d'un petit robot mettre les poivrons coupés en morceaux, les gousses d'ail pelées et émincées, les épices, l'huile et mixer finement.
Verser dans un bol et ajouter le vinaigre, mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Si vous servez cette sauce avec des pommes de terre, il faut cuire les pommes de terre à l'eau avec du gros sel. Les égoutter puis les réchauffer avec un peu de gros sel.
Balade à Gran Canaria : Las Palmas
Las Palmas est la capitale de l'île de Gran Canaria.
La cathédrale Santa Ana
Plaza de Santo Domingo
A la périphérie de Las Palmas, un grand parc d'éoliennes et une grande usine de désalinisation de l'eau de mer, seul moyen d'avoir suffisamment d'eau potable sur l'île.
Commenter cet article