Kulfi à la mangue et à la pistache, la glace populaire indienne (Version express,sans sorbetière) - balade indienne
Kulfi est une glace très populaire en Inde. A base de lait elle est parfumée soit uniquement d'amandes, de pistaches et d'épices, soit parfumée également à la mangue.
C'est cette version que je vous propose, mangue, épices et pistache.
C'est une réalisation express avec l'utilisation de mangue surgelée, de lait concentré et de lait concentré sucré. L'ensemble pulvérisé avec les épices au blender donne une texture proche du milk shake. Versée dans un bac à glace la préparation prend rapidement au congélateur. Pas de cristallisation, la texture est très crémeuse et la saveur avec ce mélange de cardamome, safran et eau de rose est délicieuse. Il faut juste penser à mettre les deux laits concentrés au frigo quelques heures auparavant pour qu'ils soient bien froids au moment de la préparation.
Pour un bac à glace
300 g de mangue surgelée en cubes
40 cl de lait concentré non sucré entier bien froid
16 cl de lait concentré sucré bien froid
1 cuillère à soupe de cardamome en poudre
1 pincée de filaments de safran
1 petite cuillère à soupe d'eau de rose
2 cuillères à soupe de pistaches concassées
Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender (sauf les pistaches) et mixer en plusieurs fois jusqu' à ce que la mangue soit complétement pulvériser.
Verser dans un bac à glace la moitié de la préparation, parsemer la moitié des pistaches puis terminer en versant le reste de la préparation crémeuse et poser le reste de pistache sur le dessus. Entreposer au congélateur 3 heures environ.
Balade indienne au Rajasthan en 2014, Bikaner
Commenter cet article