Assiette fraicheur
Je vous présente des restes. 😀
Après avoir proposé à mes invités des verrines apéritives, l'une composée d'une salade de plombs au surimi et l'autre de pêche au thon comme ICI, il me restait un peu de tout, pas toujours facile de bien doser et il faut mieux trop que pas assez.
Alors pour terminer ces restes, j'ai composé cette assiette (que j'ai doublée, l'une pour mon mari l'autre pour moi). Il y a une tomate coupée en deux, vidée de sa pulpe et remplie de salade de plomb au surimi. Il restait 2 demies pêches et du thon assaisonné de mayonnaise et parfumé de ciboulette. C'était juste ce qu'il fallait pour servir deux pêches au thon comme ICI.
La seule différence, dans ces deux recettes de pêches au thon, c'est qu'ici j'ai utilisé des pêches au sirop.
Pas vraiment de recettes, juste des indications, les pêches sont farcies de thon au naturel, émietté, additionné de mayonnaise, sel et poivre et de ciboulette ciselée.
La salade de plombs (petites pâtes en forme de petites boules) est composée de surimi finement coupé (on peut également utiliser du râpé de la mer, surimi vendu déjà finement émincé), des tomates cerises coupées en tout petits morceaux et de l'oignon rouge taillé de la même manière. Pour l'assaisonnement, de l'huile de colza, du vinaigre de cidre doux, du basilic haché, sel et poivre.
J'ai posé l'ensemble sur un lit de salade et ajouter quelques tomates cerise coupées en 2 et l'oignon rouge émincé.
Commenter cet article