Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pizza américaine au pastrami

22 Septembre 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pizza américaine au pastrami

Une nouvelle pizza de fin de semaine. 

Celle ci doit son originalité par sa saveur parfumée de sauce barbecue et l'ajout de pastrami qui lui donne un air américain. 

Elle est généreusement garnie de légumes et nous l'avons vraiment appréciée. 

Pizza américaine au pastrami
Pizza américaine au pastrami

Pour 4 personnes 

500g de pâte à pizza (recette ICI)

2 cuillères à soupe de sauce barbecue +un peu

2 cuillères à soupe de coulis de tomates 

1/2 poivron rouge 

1/2 poivron vert

1 oignon rouge 

1 grosse tomate noire de Crimée

6 tranches de pastrami 

150 g de mozzarella râpée 

1 cuillère à soupe d'origan séché 

Pizza américaine au pastrami

Préchauffer le four à 270 degrés 

Etaler la pâte en cercle. 

Mélanger la sauce barbecue et le coulis de tomates et l'étaler sur la pâte. 

Parsemer la moitié de la mozzarella râpée. 

Couper finement à la mandoline les poivrons et l'oignon puis les répartir sur la pizza. 

Couper la tomate en fines tranches, les déposer sur la pizza. 

Couper la moitié du pastrami en lanières, et les éparpiller sur la pizza. 

Parsemer le reste de la mozzarella. 

Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson. 

Pizza américaine au pastrami

A la sortie du four verser quelques traits, de sauce barbecue supplémentaires puis déposer le reste de pastrami au centre en chiffonnade. 

Parsemer des feuilles de marjolaine.

Pizza américaine au pastrami
Pizza américaine au pastrami
Pizza américaine au pastrami

Le pastrami est une viande frottée d'épices et séchée.

Je ne me suis pas encore aventurée dans sa fabrication.

A titre indicatif, j'achète celui ci en grandes surfaces sous la marque Fleury Michon. 

Je m'en étais déjà servi pour préparer ce sandwich pastrami que ma fille m'avait vanté après son voyage à New York

Commenter cet article

P
Non seulement ta pizza est belle mais elle doit être très bonne. Bises
Répondre
M
Quelle belle pizza ! Ça change des classiques. <br /> J'ai découvert le pastrami il y a quelques mois, j'adore même si ce n'est pas facile à trouver. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Comme elle est belle cette pizza ! Bisous
Répondre
Z
Superbe ta pizza ma Béa, ça change beaucoup avec ta garniture, bisous
Répondre
M
une belle pizza américaine, delicieuse réalisée maison, bonne journée
Répondre
S
Mi piace molto questo salume, ottima pizza!!!!
Répondre
G
J adore les pizza et la tienne est un vrai régal , avec du pastrami c'est une idée bien gourmande Bisous
Répondre
N
Hum... Tu me donnes faim.<br /> Bisous
Répondre
L
Une très belle pizza qui change<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Oh, j'adore le pastrami, ce que je pouvais en acheter à Montréal, malheureusement en France j'ai du mal à en rouver. JE vais essayer de trouver une recette pour en faire. Bises et belle journée
Répondre
E
J'aime lorsque les pizza sont aussi bien garnies . Bisous
Répondre
G
jolie pizza et belle garniture hier impossible d'envoyer de commentaires avec le captcha<br /> excellente journée bisou
Répondre
M
dès que je retrouve ma cuisine, je fais une pâte à pizza, des brioches, un gâteau......mes jouets me manquent !
Répondre
C
Je teste très souvent les petits plats, et la balance m indique +3, mais je sais que je vais tester cette pizza, elle me tente vraiment, ellle est très appétissante <br /> Bonne journée
Répondre
B
Désolée😊 pour le +3 j'essaie pourtant d'équilibrer parution plus riche et parution légère... Peut-être un peu de sport pour déculpabiliser 😉 enfin je dis ça mais j'en suis incapable c'est pas mon truc en dehors d'un peu de marche. Bonne journée
D
Elle est superbe ta pizza et très appétissante<br /> Bises
Répondre
C
une pizza bien originale<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine