750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

31 Juillet 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mes ami(e)s bloggeur(se)s auront surement noté mon absence.

J'ai laissé quelques indices sur Instagram durant mon séjour sur l'ile de Gran Canaria.

A mon habitude j'ai continué de publier des recettes inédites durant mon absence et je vous remercie pour votre fidélité et vos commentaires.

Deux ans et demi sans partir à l'étranger, ça me manquait.

Nous avons choisi de déposer nos valises à Gran Canaria, une destination que l'on avait en projet après avoir déjà été dans deux autres îles de l'archipel des Canaries : Lanzarote et Ténérife.

Nous avons opté pour un séjour dans  un bel hôtel avec des excursions, impossible pour moi d'aller dans un nouveau lieu sans avoir envie de le découvrir.

De retour de Gran Canaria

L'hôtel Tabaiba Princess à Maspalomas est un très bel hôtel pourvu d'un beau parc aquatique et de magnifiques jardins arborés

La majorité des plages sont en sable gris voire noir.

Mais Maspalomas est dotée d'une dune, réserve naturelle protégée, de sable doré et qui se déverse vers la mer.

Nous avons exploré l'île en commençant par la capitale Las Palmas

Proche de Las Palmas une grande caldera : la caldera de Bandama

De retour de Gran Canaria

De retour vers notre hotel nous avons fait une escale dans la jolie petite ville d'Aguimes.

Une autre excursion nous a permis de découvrir  le centre de l'île et ses magnifiques paysages volcaniques.

Nous nous sommes arrêtés dans les jolies petites villes de Teror aux demeures ornées de jolis balcons en vieux bois.

Puis tout au nord dans la petite ville de Firgas réputée pour son eau et ses escaliers décorés des 7 îles des Canaries.

puis une autre balade en jeep nous a permis d'emprunter des pistes et de se rapprocher des ravins pour des vues sensationnelles.

J'espère que ce tour d'horizon de Gran Canaria, comme je l'ai vécu vous aura plu. Je suis revenue avec des idées culinaires que je partagerai dans les semaines à venir avec d'autres photos de voyage.

De retour de Gran Canaria

L'Espagne, tellement de choses à voir partout. <br /> Merci pour ce florilège touristique.
N
Un bien joli voyage, merci pour les photos. Ça fait du bien de s'évader un peu. Pour ma part, j'ai visité que l'île Fuerteventura.<br /> Bisous
B
Je ne la connais peut être qu'un jour...
De jolies vacances, j'espère que tu en as bien profité ! Bises
Oui merci Sophie bises
V
Je suis bien d'accord avec toi, quand nous sommes en vacances ce n'est pas pour faire playa ou piscine c'est pour visiter le coin où nous avons posé les valises, quelque soit cet endroit.<br /> Je suppose que les globe-trotters sont requinqués en attendant leur prochaine escapade hihi !!!<br /> Belle journée Béa; Bizh. Viviane
G
très bel endroit et de superbes photos je vois que tu en n'a bien profité et tu as raison<br /> une bonne fin de journée bisous
B
Un bien joli voyage Béa, c'est vrai que l'on a envie de s'évader après ces deux années difficiles. Nous ce sera maintenant en novembre direction le Vietnam, un voyage repoussé à cause du Covid, on croise les doigts !! Merci pour ces belles photos, j'ai été pas mal absente par ici, j'espère vite retrouver mes habitudes. Des bisous
B
Je garde un très bon souvenir de notre périple au Vietnam du nord au sud en 17 jours. Ce sera un beau voyage pour toi assurément
D
Oh merci de nous partager toutes ces photos..C'est un endroit vraiment magnifique<br /> Merci car je n'ai pas la chance de pouvoir voyager<br /> Bises
B
Oui je comprends, on ne fait pas toujours ce que l'on souhaiterait. Je suis consciente d'avoir la chance de pouvoir assouvir mes envies d'évasion et de découvertes et on en profite tant qu'on peut, les années avancent bien trop vite à mon gout et on ne fait déjà plus tout ce que l'on pouvait faire auparavant. bon dimanche bisous
Z
Bon retour, ça requinque un tel séjour, bisous ma Béa
B
Merci Zika oui le dépaysement fait du bien et comme j'ai la chance d'être encore en congé jusqu'au 25 août. bon dimanche bisous
Un beau voyage merci pour ce partage. Bises
F
Les photos sont magnifiques profitez bien de vos vacances🌈🌈🌈🌝🌝🌝🌝
B
merci pour ce beau voyage par procuration<br /> bon dimanche
De très jolies photos qui m ont permis de m évader, super<br /> Bon séjour<br /> Bonne journée