Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tomates farcies à la ricotta et au basilic

19 Juin 2022, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tomates farcies à la ricotta et au basilic

Depuis que j'ai découvert les tomates farcies en version végétarienne en utilisant des préparations fromagères pour les farcir, elles reviennent régulièrement sur ma table et me permet de créer d'autres versions.

Après la version au provolone, la version aux oeufs et à la ciboulette ou encore la version emmenthal et aux lardons, je vous propose cette version à la ricotta parfumée au basilic, une farce toute en douceur.

Tomates farcies à la ricotta et au basilic

Pour 2 personnes

2 grosses tomates à farcir

2 cuillères à soupe de semoule de couscous fine

150 g de ricotta

1 cuillère à café d'ail semoule

1 cuillère à café d'échalote séchée

1 cuillère à café de basilic sec

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

sel et poivre

Tomates farcies à la ricotta et au basilic

Retirer le chapeau des tomates puis les vider en retirant une partie de la chair.

Saler et poivrer l'intérieur des tomates puis verser une cuillère à soupe de semoule de cousous fine dans chaque tomate, elle va absorber le surplus de jus.

Dans un bol mélanger la ricotta avec l'ail, l'échalote et le  basilic, saler et poivrer

Farcir les tomates, les poser dans un plat allant au four en répartissant autour la chair prélevée pour les vider.

Parsemer le parmesan sur chaque tomate. 

Tomates farcies à la ricotta et au basilic
Tomates farcies à la ricotta et au basilic

Cuire dans le four préchauffer à 210°c pendant 15 à 20 minutes.

Tomates farcies à la ricotta et au basilic
Tomates farcies à la ricotta et au basilic

Commenter cet article

P
C'est tellement bon ! Bises
Répondre
C
Comme c'est joli et frais, un délice de saison ! Bises
Répondre
J
Une délicieuse idée que je vais tester. Bisous
Répondre
I
Je suis fan de tes tomates, recette légère et savoureuse, à essayer aussi avec un chèvre frais ( je suis au pays de ce fromage ! )
Répondre
G
un excellent plat<br /> très bonne journée bisous
Répondre
G
tes tomates farcies me font de l'oeil
Répondre
C
je n'y pense pas au fromage c'est une super idée en effet<br /> bonne soirée
Répondre
C
C est tout à fait un plat que j aime pour le dîner : simple et gourmand<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Je me régale avec tes tomates c'est original<br /> Bises
Répondre
M
Des tomates farcies bien gourmandes ! Ça change ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine