Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade italienne au melon

23 Juillet 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade italienne au melon

C'est  une salade inspirée par une conversation entre mon fils et sa voisine qui lui demandait ce qu'il avait mangé le midi dans la brasserie de leur village. Au moment où je partais j'ai entendu melon, mozzarella et jambon de Parme il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de composer cette salade le soir même, juste un petit détour dans un commerce pour acheter ce qu'il me manquait.

 

Salade italienne au melon

Pas de quantités précises aujourd'hui, plutôt une liste des ingrédients qui composent cette salade. A vous d'adapter en fonction de votre appétit.

Un mélange de salade mâche roquette ou de la roquette seule 

1 morceau d'oignon rouge

des tomates cerises

des billes de mozzarella

du melon taillé en billes avec une cuillère parisienne

quelques croutons

Quelques fines tranches de jambon de Parme ou autre

des pignons de pin

et pour la vinaigrette

huile de colza

vinaigre balsamique

sel et poivre

Salade italienne au melon

J'aime servir ce type de salade en version individuelle.

Salade italienne au melon

 

Dans deux assiettes creuses assez larges, déposer la salade puis parsemer les tomates cerises coupées en deux, les boules de mozzarella coupées en deux, les billes de melon, l'oignon rouge émincé et le jambon de Parme, tranche coupée en deux dans la longueur puis roulée.

Parsemer quelques pignons de pin et quelques croutons.

Emulsionner l'huile et le vinaigre, saler et poivrer et en verser sur chaque assiette.

Salade italienne au melon
Salade italienne au melon
Salade italienne au melon

Commenter cet article

M
une très belle salade et belle association de saveurs, c'est délicieux. bonne journée
Répondre
M
Une bien jolie salade bien gourmande et fraîche ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
J’aime aussi faire ce genre de salade, c’est frais et gourmand ! Bon dimanche
Répondre
Z
Une salade très originale qui change, bisous
Répondre
L
Toujours appréciable une belle salade avec ces chaleurs.<br /> Elle doit être très bonne <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
I
En ce moment je ne mangerais que des salades composées pourvu qu'elles aient ce mélange legumes et fruits que j'apprecie beaucoup
Répondre
G
une jolie salade bons ingrédients et le melon ave le jambon ça s'accorde bien<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
D
Ta salade doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
L
Une super salade comme je les aimes <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore ta salade
Répondre
C
Une très belle assiette colorée et rafraîchissante, une belle entrée <br /> Bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine