Pâtes aux tomates cerises et à la féta (recette express)
Avec la rentrée qui se profile c'est le plat idéal, vite préparé et qui réconforte en même temps.
L'inspiration de ce plat vient de chez Karen (Les papilles de Karen). Quand elle en a publié la recette, elle m'a vraiment tentée.
Mais au moment de la faire j'ai pris conscience qu'il me faudrait plus de temps que je n'en avais car Karen cuit d'abord les tomates cerises avec la féta au four.
Moi je vous propose une version plus rapide où une nouvelle fois j'ai utilisé des tomates cerises en conserve, celles que j'achète chez Lidl. On les trouve au moment de ventes ponctuelles, les semaines de produits italiens. Elles sont bonnes, parfumées et ici permettent un gain de temps. Quant à la féta, je l'ai incorporée en fin de cuisson, elle est ainsi réchauffée et fondante.
Pour ce plat je vous conseille d'utiliser des pâtes creuses qui peuvent réceptionner la sauce et par la même occasion de la féta fondante.
Pour 2 personnes
150 à 180 g de pâtes
100 g de féta
1 oignon
1 boite de tomates cerises au jus
1/2 cuillère à café de basilic séché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
quelques feuilles de basilic frais
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée bouillante le temps indiqué sur l'emballage.
Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon et le faire suer dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Ajouter le contenu de la boite de tomates cerises, (tomates et jus) et 1/2 verre d'eau, saler et poivrer, parsemer le basilic sec, couvrir et laisser mijoter le temps de la cuisson des pâtes.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter puis les verser dans la sauteuse. Ajouter la féta coupée en petits morceaux, mélanger et laisser chauffer quelques instants.
Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer puis servir ave quelques feuilles de basilic frais.
Commenter cet article