Filet mignon et chou fleur à la plancha sauce teriyaki
Avec les beaux jours la plancha a fait sous retour sur ma terrasse.
Aujourd'hui pour une assiette comme on les aime chez moi, j'ai associé des médaillons de filet mignon à des fleurettes de chou fleur, le tout parfumé d'une sauce teriyaki maison. J'aime beaucoup cette sauce et surtout l'utiliser dans une cuisine à la plancha. Elle parfume et caramélise les ingrédients.
Pour 2 personnes
350 à 400 g de filet mignon coupé en médaillons
1 bol de sauce teriyaki maison
1/2 chou fleur
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
2 cuillères à soupe de graines de sésame
Quelques heures avant le repas mettre les morceaux de filet mignon dans un plat creux, verser la sauce teriyaki, couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner au frais (penser à sortir la viande au minimum une demie heure avant la cuisson).
Cuire les fleurettes de chou fleur à la vapeur en les conservant al dente.
Mettre la plancha à chauffer.
Peler et émincer l'oignon
Verser l'huile pour graisser les plaques puis poser la viande avec la moitié de la marinade et l'oignon et faire griller les morceaux de viande en les retournant.
Puis ajouter les fleurettes de chou fleur et le reste la marinade et poursuivre la cuisson 7 à 8 minutes en remuant souvent les ingrédients.
Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.
Parsemer les graines de sésame en fin de cuisson.
Pour finir
je vous conseille vivement de préparer votre sauce teriyaki, c'est facile, bien plus économique et ça permet de ne préparer que la quantité nécessaire. Vous trouverez la recette en cliquant sur le lien dans la liste des Ingrédients.
Commenter cet article