Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies

15 Mai 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies

Mes fidèles lecteurs savent que je suis une adepte du saumon gravlax. J'en prépare souvent en m'amusant à le parfumer de manières différentes.

Aujourd'hui sur la base de deux recettes déjà disponibles sur ce blog ICI et ICI, j'ai préparé un saumon gravlax à l'aneth et aux cinq baies qui m'a permis de composer cette salade : mâche, pommes de terre et oignon rouge.

 

Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies

Pour 2 personnes

Salade servie en dîner

3 belles poignées de mâche

6 petites pommes de terre nouvelles

1/4 d'oignon rouge

200 g de saumon gravlax coupé en cubes

1 cuillère à café de moutarde de Dijon

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre doux

2 cuillères à soupe d'huile de colza

sel et poivre

Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies

Peler les pommes de terre et les cuire à vapeur, les laisser refroidir puis les couper en rondelles ou en morceaux.

Couper le saumon gravlax en cubes.

Sur un plat de service poser la salade de mâche lavée et séchée.

Répartir l'oignon rouge coupé en lamelles, les pommes de terre et le saumon gravlax.

Dans un bol émulsionner la moutarde avec l'huile et le vinaigre, saler et poivrer.

Au moment de servir,  verser la vinaigrette sur la salade composée.

 

 

Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies
Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies
Salade de mâche au saumon gravlax à l'aneth et aux 5 baies

Commenter cet article

P
Une superbe salade qui donne envie. Bises
Répondre
Z
ça sent l'été chez toi ma Béa, j'aime ta planche à découper ( marbre ?!! )
Répondre
T
une belle assiette!<br /> bon dimanche
Répondre
M
Elle me plait bien ton assiette !Belle journée
Répondre
D
C'est une belle salade<br /> Bises
Répondre
M
si je trouve du saumon de qualité, je vais suivre ton exemple !
Répondre
B
Avec plaisir bon dimanche
C
ta salade est très réussie et me fait envie même de bonheur le matin<br /> bon dimanche
Répondre
C
Je n ai jamais osé faire du saumon gravlax, en voyant cette belle salade, ceci me donne très envie de me lancer, car j aime beaucoup ce genre de salade<br /> Bonne journée
Répondre
B
C'est facile à réaliser. Il faut juste congeler le poisson auparavant comme on le consomme "cru" juste cuit par le sel la congélation assainit le poisson. Bon dimanche
G
une jolie salade<br /> excellent dimanche bisous
Répondre
B
Bon dimanche Guy on a de la chance il fait encore très beau
" target="_blank"> Recettes de cuisine