Poké bowl lentilles et saumon gravlax
Le poké est un plat traditionnel de la cuisine hawaïenne, un plat de poisson cru servi bien souvent avec du riz au vinaigre.
Une variante à la mode consiste à le servir en bol.
Aujourd'hui j'ai remplacé le riz par des lentilles.
Et pour une assiette gourmande et complète j'ai ajouté un peu de crudités, salade et radis et une touche de yaourt grec pour la part de laitage.
Ici le poisson cru est du saumon mariné à la gravlax pour lequel vous avez le choix en matière de recettes sur ce blog. Certes il faudra anticiper et le préparer entre 24 à 48 heures auparavant mais vous pourrez choisir ICI la recette qui vous convient.
pour 2 personnes
100 g de lentilles vertes
20 radis
2 poignées de mâche ou de la roquette
150 g de saumon gravlax
1 morceau d'oignon rouge
2 cuillères à soupe de graines de grenade
1 cuillère à soupe de graines germées
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de yaourt grec
1 branche d'estragon
quelques brins de ciboulette
2 branches de persil plat
sel et poivre
Cuire les lentilles dans un grand volume d'eau bouillante, puis les égoutter, les refroidir et les assaisonner de sel, poivre et vinaigre balsamique.
Couper le saumon gravlax en cubes.
Dans deux assiettes creuses, répartir les lentilles, le saumon, les radis coupés en 4, la mâche.
Parsemer les graines de grenade, les graines germées et l'oignon rouge coupé en lamelles.
Dans un bol mélanger le yaourt grec avec les herbes finement ciselées, saler et poivrer et déposer une cuillère de cette préparation dans chaque assiette et servir le reste à part.
Commenter cet article