Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Côtes de porc au curry et au miel

8 Novembre 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Côtes de porc au curry et au miel

C'est une nouvelle recette avec un minimum de préparation, peu de temps en cuisine et peu d'ingrédients. Et pourtant on se régale.

Ces côtes de porc sont bien parfumées, légèrement caramélisées.

Je les ai servies avec des lentilles.

Côtes de porc au curry et au miel

Pour 2 personnes

2 côtes de porc dans le filet

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de curry

1/2 cuillère à soupe de jus de citron

sel et poivre

 

Côtes de porc au curry et au miel

Préparer la sauce en mélangeant l'huile, le citron, le curry et le miel.

Dans une poêle graissée cuire les côtes de porc sur les deux faces.

En fin de cuisson, verser la sauce et continuer la cuisson en retournant régulièrement les côtes et en les arrosant de sauce pour bien les napper.

Côtes de porc au curry et au miel

Servir avec le  légume de votre choix.

Chez moi des lentilles et un peu de coriandre fraîche.

Côtes de porc au curry et au miel

Source Marmiton

Côtes de porc au curry et au miel

Commenter cet article

M
Excellente idée ! On ne mange jamais de porc à la maison sauf en charcuterie ! J'aime beaucoup ta recette. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou j'adore les marinade ou quand on laque une viande, ça donne tellement goût , rien de tel, bisous
Répondre
M
un plat bien relevé , les épices donnent du gout à la viande de porc, bonne soirée
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette. Bises
Répondre
I
Avec de la coriandre fraîche, ce plat me tente bien. Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas préparé de côtes de porc. Simple et efficace. Tout ce que j'aime. J'espère que tu pourras participer à la prochaine Bataille Food ...https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/11/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-108.html#comment-form
Répondre
G
une belle assiette et bon accompagnement<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
G
ça c'est une recette parfaite pour sublimer les côtesde porc!!
Répondre
T
ça donne très envie d'y goûter!<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Des côtes de porc pleines de saveurs<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Où comment sublimer de simples côtes de porc. Une délicieuse idée. Bisous
Répondre
M
WAOU je suis trop fan !!!! belle journée
Répondre
E
Elles me donnent faim tes côtes de porc ! Bisous
Répondre
V
J'adore les cotes de porc accompagnées de lentilles, avec cette originale sauce pleine de saveurs ça à l'air bien bon !<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
D
C'est une délicieuse sauce que tu nous proposes<br /> Merci
Répondre
C
Les côtes sont très appétissantes , une façon de les cuire très sympa<br /> Bonne journée
Répondre
C
curry et miel une association originale<br /> tes côtes ont l'air délicieuses<br /> bonne journée
Répondre
L
trop belle ton assiette, un régal !!<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine