Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Coquillettes, petits pois au pesto d'ail des ours et burrata

24 Avril 2022, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Coquillettes, petits pois au pesto d'ail des ours et burrata

C'est un nouveau petit plat végétarien comme j'aime  en servir le soir.

Ici j'ai encore profité du pesto à l'ail des ours que j'avais préparé en début de saison, j'en avais mis quelques petits pots au congélateur.

Ca m'a permis de servir un plat printanier bien agréable. J'ai utilisé des petits pois surgelés, si vous en avez la possibilité, des frais seraient encore meilleurs. Par contre évitez les petits pois en conserve.

Coquillettes, petits pois au pesto d'ail des ours et burrata

Pour 2 personnes

150 g de coquillettes

1 petit bol de petits pois frais ou surgelés

2 cuillères à soupe de pesto à l'ail des ours

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

20 g de beurre

1 burrata

Poivre du moulin

sel

Coquillettes, petits pois au pesto d'ail des ours et burrata

Cuire les coquillettes avec les petits pois dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce que l'ensemble soit tendre.

Réserver 3 ou 4 cuillères à soupe d'eau de cuisson avant d'égoutter.

Remettre les pâtes et les petits pois dans la casserole, ajouter le beurre, le pesto d'ail des ours et le parmesan. Bien mélanger et laisser chauffer quelques minutes à feu doux. Ajouter un peu d'eau de cuisson si nécessaire.

Dresser les assiettes en déposant une demie burrata sur les pâtes aux petits pois et pesto d'ail des ours. Donner quelques tours de moulin à poivre.

Coquillettes, petits pois au pesto d'ail des ours et burrata

Commenter cet article

B
J'ai déjà cuisiné des pâtes au pesto d'ail des ours mais pas en version veggie, ta petite recette me plait beaucoup !! Bisous
Répondre
V
J'aime tout particulièrement les coquillettes et cette préparation simple mais si savoureuse ne peut que la mettre délicieusement en valeur pour un plaisir gourmand qui aurait été le mien en tout cas !<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
M
Une façon très originale et colorée de cuisiner les coquillettes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
un plat de coquillettes fort appétissant, on a envie d'y gouter. bonne journée
Répondre
T
voilà qui régalera tout le monde<br /> bises
Répondre
M
C'est intéressant comme mélange! ^^
Répondre
G
je suis fan de tes coquillettes! plus je lis la compo et plus j'adore!
Répondre
C
Je valide sans hésitation! les petits pois ont fait leur apparition sur le marché, encore un peu chers ..donc...patience.Mais il est vrai que les petits pois surgelés sont aussi une bonne solution.Merci et bonne semaine
Répondre
D
Un régal cette recette<br /> Bises
Répondre
C
un bon repas printanier<br /> bonne soirée
Répondre
L
Un bon plat de pâtes bien parfumée <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Une belle assiette pour un soir, simple mais gourmande (j ai enfin trouvé du pesto a l’ ail des ours pendant mes vacances)<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Super on peut faire plein de plats avec, moi j'aime beaucoup bonne soirée
" target="_blank"> Recettes de cuisine