Courge spaghetti aux petits pois, jambon et boursin
C'est une nouvelle recette de courge spaghetti, une nouvelle recette qui vient agrandir ma collection.
Il faut dire que j'aime cette courge et qu'elle offre par sa saveur délicate une multitude de possibilité d'assaisonnement.
Cette fois ci sur la base du classique plat de pâtes aux petits pois et au jambon que les enfants aiment enfin c'était le cas chez moi, j'ai préparé cette courge spaghetti en ajoutant un peu de boursin ail et fines herbes qui finit l'assaisonnement.
1 grosse courge spaghetti (1,5 kg )
150 g d'allumettes ou de dés de jambon
200 g de petits pois surgelés
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de matière grasse
2 cuillères à soupe de boursin
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel et poivre
Depuis que j'ai découvert cette technique je cuits toujours la courge spaghetti au micro ondes, il faut compter 6 minutes par livre donc il je l'ai cuite 18 minutes. Avant le début de la cuisson il ne faut pas oublier de piquer la courge pour façonner une dizaine de petits trous dans la peau, répartis un peu partout.
Pendant la cuisson de la courge cuire les petits pois à la vapeur.
Dans une sauteuse fondre la matière grasse et y faire suer l'oignon pelé et émincé, puis ajouter le jambon et la gousse d'ail pelée et écrasée. Cuire 2 à 3 minutes.
Quand la courge est cuite, l'ouvrir en deux, retirer les pépins puis à l'aide d'une fourchette libérer les fibres et les incorporer dans la sauteuse.
Ajouter les petits pois, le boursin et le parmesan, mélanger et laisser chauffer quelques minutes.
Commenter cet article