Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

9 Décembre 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

Je vous propose une verrine servie l'an dernier pour l'apéritif du réveillon de Noël.

Elle a été créée un peu au feeling et dans la lignée de mes préparations de cette période.

Du saumon gravlax qui revient chaque année sur ma table au moment des fêtes mes enfants m'en réclament toujours.
Et du pickle de chou rouge parce que la veille j'avais cuisiné un gros chou rouge et en avais profité pour préparer un bocal de pickle de chou rouge avec l'intention de mettre une touche de couleur dans mes assiettes.

Finalement j'ai trouvé qu'une verrine était plus pratique à manger au cours d'un apéritif.

Nous avons trouvé cette assemblage bien agréable avec ses saveurs et ses textures différentes.

Sur mes photos les verrines sont sans chantilly car je l'ai mise à la dernière minute et je n'ai pas pris le temps de refaire quelques photos.

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

Pour 10 verrines

5 cuillères à soupe de pickle de chou rouge

10 tranches de saumon gravlax

10 cl de crème liquide entière bien froide

1 cuillère à soupe d'aneth ciselé

sel et poivre

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

20 minutes avant le début de la préparation, mettre le bol du robot, le fouet et la crème fraiche au congélateur.
Puis fouetter la crème pour obtenir une chantilly bien ferme.

Saler, poivrer et incorporer l'aneth. Mettre la chantilly dans une seringue ou dans une poche munie d'une douille cannelée.

Couper le saumon gravlax en cubes.

Retailler un peu des lanières de chou rouge du pickle si elles sont trop longues;

Mettre du pickle au fond des verrines, puis des cubes de saumon gravlax et terminer par une touche de chantilly.

 

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth
Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

Pour finir

Vous pouvez préparer les verrines à l'avance , les conserver au frais, mettre la chantilly dans la poche à douille au frais également et déposer la chantilly juste au moment de servir. C'est ce que j'ai fait.

Verrines saumon gravlax, pickle de chou rouge chantilly à l'aneth

Commenter cet article

T
de très jolies verrines<br /> bonne soirée
Répondre
J
Trop gourmndes ces verrines pour un apéritif festif. Bisous
Répondre
D
Tes verrines sont magnifiques et très gouteuses<br /> Bises
Répondre
Z
Des verrines festives, très jolies et pleines de saveurs, bisous
Répondre
M
Une très belle idée de verrines pour les fêtes de fin d'année ! Avec ces pickles de chou rouge, c'est vraiment original.
Répondre
A
De belles saveurs qui composent tes verrines
Répondre
L
De belles petites verrines <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
Elles sont très jolies tes verrines, parfaites pour les fêtes .Bisous
Répondre
C
Cette année je me lance dans la réalisation du gravlax de saumon et pourquoi pas cette jolie verrine<br /> Bonne journée
Répondre
B
Le gravlax vous ne devriez pas être déçue moi j'aime beaucoup et en prépare régulièrement belle journée
C
de jolies verrines hautes en couleurs<br /> bonne journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine