Saucisse à la marjolaine et chou rouge à la polonaise
C'est une assiette 100 % polonaise, l'une de mes origines, mon grand père est né en Pologne et mon enfance a été bercée par la cuisine polonaise que ma grand mère d'origine suisse italienne a appréhendé pour plaire à mon grand père mais j'ai aussi découvert cette cuisine par le biais de grandes tantes, belles sœurs de mon grand père.
Cette saucisse polonaise parfumée à la marjolaine est également appelée saucisse de fêtes, on la trouve chez les bons charcutiers polonais au moment de Noël et de Pâques.
Par chez moi l'immigration a été forte et les spécialités polonaises bien implantées mais plus ça va et plus il est difficile d'en trouver de bonne qualité, les traditions polonaises se perdent.
Ici pour une assiette complètement polonaise j'ai accompagné cette saucisse de chou rouge à la polonaise.
Pour 2 personnes
350 à 400 g de saucisse polonaise à la marjolaine
1 oignon rose
1 noix de beurre
15 cl de bouillon de légumes
Préparer le chou rouge à la polonaise comme ICI.
Porter un grand volume d'eau à ébullition, quand l'ébullition est atteinte, déposer délicatement la saucisse et laisser cuire à petit feu. On ne pique pas la saucisse et pas de cuisson rapidement, juste à petits bouillons pendant 30 minutes pour éviter qu'elle n'éclate.
Pendant ce temps peler l'oignon et l'émincer.
Fondre la matière grasse dans une petite poêle et y faire suer l'oignon sans trop de coloration, verser le bouillon et laisser cuire une dizaine de minutes, saler et poivrer.
Servir la saucisse avec le chou rouge, l'oignon confit et un peu de moutarde, on peut aussi ajouter quelques pommes de terre vapeur.
Voici d'autres idées pour utiliser cette saucisse
Commenter cet article