Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Paupiettes de veau aux deux moutardes

13 Février 2022, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Paupiettes de veau aux deux moutardes

C'est un assaisonnement en toute simplicité avec deux moutardes.

Un petit plat qui mijote et ravit les papilles.

Paupiettes de veau aux deux moutardes

Pour 4 personnes

4 paupiettes de veau

1 gros oignon doux (Roscoff pour moi)

1 cuillère à soupe de matière grasse

1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

15 cl de vin blanc sec

10 cl de crème fleurette

Poivre du moulin

 

Paupiettes de veau aux deux moutardes

Peler l'oignon et l'émincer.

Dans une cocotte en fonte, fondre la matière grasse et y faire dorer les paupiettes puis les réserver et à  la place faire revenir les oignons.

Quand les oignons ont blondi, remettre les paupiettes et saupoudrer la farine avec une passoire.

Mélanger puis mouiller avec le vin blanc, ajouter les moutardes et mélanger.

verser un bon verre d'eau, couvrir et laisser mijoter 45 minutes en ajoutant un peu d'eau si nécessaire et pour avoir une belle quantité de sauce.

Terminer en ajoutant la crème fleurette, laisser reprendre un bon bouillon pour épaissir la sauce. Donner quelques tours de moulin à poivre. Je n'ai pas ajouté de sel, la moutarde suffit à elle seule à assaisonner ce plat.

Paupiettes de veau aux deux moutardes
Paupiettes de veau aux deux moutardes

J'ai servi ces paupiettes avec des tagliatelles à l'ail des ours.

Avec cette bonne sauce une purée de pommes de terre conviendra aussi parfaitement.

Paupiettes de veau aux deux moutardes
Paupiettes de veau aux deux moutardes

Commenter cet article

V
J'adore me régaler de paupiettes préparées plus ou moins de la même façon (et c'est très bon aussi avec du riz ;-) )<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Une très belle recette, fans de mijotés moi, bisous
Répondre
G
j'adore ton plat!
Répondre
L
super recette!! j'adore!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Un bon petit plat de paupiettes bien parfumé. Bon dimanche
Répondre
D
Une belle assiette qui met en appétit<br /> Bises
Répondre
L
Une belle et bonne assiette qui fais bien envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
c'est drôle car c'est exactement le menu que j'ai concocté pour ce midi chez moi avec des paupiettes de volaille.<br /> bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine