Ramen aux moules à la thaïlandaise - balade thaïlandaise
Lorsque j'ai préparé ce plat de moules à la thaïlandaise j'ai hésité à les servir avec des nouilles asiatiques mais finalement on est tellement habitué à manger les moules avec des frites que je n'avais pas dérogé à nos traditions.
Cependant après le repas il restait un bol de moules que j'ai mis au congélateur en ayant déjà l'idée de les utiliser pour un plat de nouilles sautées.
Ici j'ai utilisé des ramen, des nouilles japonaises qui cuisent très rapidement.
J'ai ajouté un peu de légumes, de champignons et pour compléter des crevettes.
C'est aussi un régal, il restait du jus de moules qui a bien parfumé ce plat.
Si vous n'avez pas de reste de moules à la thaïlandaise vous pouvez toujours en cuisiner une petite quantité (500 g de moules devrait suffir).
Pour 2 personnes
2 poches de ramen
1 bol de moules à la thaïlandaise
200 g de crevettes à décortiquer
250 g de julienne de légumes surgelée
3 gros champignons bruns
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Peler l'oignon et l'émincer.
Nettoyer les champignons et les couper en lamelles.
Dans un wok, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon pendant 2 à 3 minutes en remuant, ajouter la julienne, les champignons et poursuivre la cuisson 5 minutes puis incorporer les moules avec le jus et les crevettes décortiquées.
Poser les deux plaques de ramen, couvrir et laisser chauffer 5 minutes, les ramen vont commencer à se séparer les unes des autres, les aider un peu à l'aide d'une fourchette, puis mélanger l'ensemble.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, personnellement je n'ai rien rajouter le jus de moules a suffi à parfumer et assaisonner le plat.
Dans la mesure du possible, ne jetez pas les carapaces et les têtes des crevettes, on en profite pour préparer un fumet bien pratique pour préparer un autre plat ou une sauce c'est très facile à faire et ça se congèle sans problème.
La recette est ICI.
J'achète les ramen en grandes surfaces au rayon produits du monde. Elles sont vendues en paquet de deux poches souvent accompagnées d'un sachet d'arômates que je n'utilise jamais préférant les parfumer à ma guise.
Balade thaïlandaise
Eléphants et Orchidées
Commenter cet article