Spaghetti aux saint jacques, crevettes et tomates cerises confites
Aujourd'hui je vous propose un plat rapidement préparé, pour lequel j'ai puisé dans ma réserve un soir où j'avais envie d'un plat réconfortant en sortant du travail.
Dans mon congélateur quelques crevettes crues et des saint jacques et dans ma réserve un pot de tomates cerises confites.
Il suffit d'une cuisson rapide des crustacés durant celle de pâtes puis un assemblage et le tour est joué.
Ces saint jacques surgelées sont parfois un bon compromis pour sortir un plat avec une touche festive mais qui reste bon marché.
Pour 2 personnes
4 crevettes crues surgelées
8 saint jacques surgelées
1 échalote
1 pot de tomates cerises confites à l'huile
200 g de spaghetti
quelques feuilles de basilic
sel et poivre
Piment d'Espelette
La règle de l'art veut qu'on laisse décongeler les saint jacques dans un récipient avec un mélange de lait et d'eau, n'ayant pas suffisamment de temps je les ai décongelées au micro ondes.
Cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau salée le temps indiqué sur l'emballage, réserver quelques cuillerées d'eau de cuisson avant de les égoutter.
Dans une sauteuse chauffer 2 cuillères à soupe d'huile des tomates confites et y faire revenir les crevettes encore congelées avec l'échalote pelée et hachée, puis ajouter les saint jacques et les faire sautées pendant 3 à 4 minutes en les retournant à mi cuisson. Mouiller avec l'eau de cuisson des pâtes réservée.
Ajouter les tomates cerises égouttées (conserver l'huile pour une autre utilisation).
Laisser chauffer quelques instants, saler poivrer puis ajouter le basilic ciselé.
Servir en assiette, en déposant des pâtes puis sur le dessus des saint jacques et des crevettes puis les tomates avec le jus de cuisson, saupoudrer un peu de piment d'Espelette.
Commenter cet article