Sauce trempette au yaourt de brebis et fines herbes - balade lozérienne en barque sur le Tarn
Durant nos vacances en Lozère, nous logions chez d'anciens éleveurs de brebis dont l'exploitation a été reprise par l'un des enfants.
C'est un élevage bio et le lait est destiné à une laiterie pour la fabrication des produits de la marque Vrai en particulier des yaourts. La propriétaire nous en avait d'ailleurs offert pour les gouter.
Alors la recette d'aujourd'hui est le prétexte pour mettre en avant notre expérience de vacances.
J'ai la chance de trouver ses yaourts dans son hypermarché Leclerc. Certes je n'ai aucune assurance que le lait utilisé vient des brebis croisées lors de notre séjour mais c'est en souvenir de ces bons moments passés dans cette région qui nous a séduit que je les ai achetés.
Mélangé à des fines herbes ça donne une bonne sauce légère et fraiche en bouche où l'on peut tremper des légumes crus à l'apéro.
Pour un petit bol
1 yaourt au lait de brebis
1/2 bouquet de ciboulette
1 branche d'estragon
1 cuillère à café de flocons d'échalote séchée
sel et poivre
Ciseler les herbes et les mélanger avec le yaourt et les flocons d'échalote.
Saler et poivrer et mettre au frais jusqu'au moment de servir accompagné ici de carottes en bâtonnets et de petites fleurettes de chou fleur.
Balade en barque sur le Tarn
Sur le Tarn, les balades en canoë sont plus fréquentes mais on a considéré qu'on avait passé l'âge de se battre pour guider un canoë qui fait ce qu'il veut quand on n'est pas très doué et surtout peu habitué à le manœuvrer.
Notre batelier nous a d'ailleurs dit que bien souvent ces balades en canoë étaient source de dispute entre les deux rameurs.
Alors on a choisi la facilité avec cette balade en barque avec un batelier. On a ainsi apprécié en toute quiétude les magnifiques paysages de ces gorges.
Après avoir longé les gorges en voiture, on a embarqué au départ de la Malène.
Commenter cet article