Salade fruitée pour un reste de poulet rôti
Je vous l'ai déjà dit chez moi lorsque je sers un poulet rôti, le blanc reste toujours au fond du plat car nous préférons les autres morceaux.
Alors je cherche toujours une manière déguisée de les servir quand même ni vu ni connu.
Ici c'est une salade composée qui m'a permis de cacher 😉, ce blanc de poulet coupé en petits morceaux et comme l'été semble enfin penser un peu à nous les gens du nord qui ont eu un été pluvieux on en profite encore pour se régaler de ce genre de plat.
Pour 2 personnes
1 poignée de salade verte mêlée
1 pêche
1 blanc de poulet rôti
1 cuillère à soupe de copeaux de parmesan
Croutons frottés à l'ail
1 petite courgette
1/2 cuillère à café d'ail en flocons
1 cuillère à soupe de mélasse de grenade
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + 1 filet
2 cuillères à soupe d'huile + 1 filet
sel et poivre
1 heure avant le service, couper les extrémités de la courgette puis la tailler en fines bandes à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau économe sans utiliser le coeur de la courgette contenant les pépins.
Les mettre dans une assiette creuse avec un peu d'huile et de vinaigre, l'ail semoule sel et poivre, mélanger et conserver au frais.
Au moment du service, couper la pêche en lamelles, le blanc de poulet en cubes.
Répartir la salade verte dans deux assiettes, puis les bandes de courgette, les morceaux de pêche, le poulet, le parmesan et les croutons concassés.
Dans un bol émulsionner la mélasse de grenade avec l'huile et le vinaigre, saler et poivrer puis verser la vinaigrette dans chaque assiette.
Commenter cet article