Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

8 Septembre 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

La ratatouille au four est devenue un incontournable de ma cuisine estivale.

Quand j'en prépare  c'est toujours un grand plateau. Je la sers en accompagnement le premier jour puis le reste se conserve quelques jours au frigo et je cherche toujours une autre manière d'utiliser ce reste.

Aujourd'hui c'est la garniture d'une pizza, elle l'a rend bien rustique. J'avais également dans mon frigo un paquet de mini mozzarella qu'il est temps d'utiliser je m'en suis servi pour farcir la croute de la pizza. 

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Pour 4 personnes

Pour la pâte à pizza préparer à la machine à pain

30 cl d'eau tiède

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

300 g de farine bise bio ou une farine T 110

150 g de farine T 55

50 g de graines de lin et de graines de sésame mélangées

1 sachet de levure du boulanger

Pour la garniture

1 paquet de mini mozzarella

3 cuillères à soupe de coulis de tomates

5 à 6 grosses cuillères à soupe de ratatouille au four

1 burrata

2 cuillères à café d'origan séché

 

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Préparer la pâte à la machine à pain en mettant dans la cuve tous les ingrédients dans l'ordre de la liste. Mettre en marche le programme qui pétrit et lève la pâte.

On obtient de quoi faire deux pizza. On peut soit en congeler la moitié soit façonner une boule de pain ou 3 petites boules individuelles et les cuire après la pizza.

Quand la pâte est prête, en étaler la moitié en un grand cercle et ranger tout autour les mini mozzarella.

 

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Rabattre le bord pour emprisonner les boules de mozzarella.

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Répartir le coulis sur le fond de la pizza puis la ratatouille au four.

Couper la burrata en morceaux et les disposer sur le dessus de la pizza.

Parsemer l'origan séché.

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Préchauffer le four à 240°c, la pate à pizza va encore un peu lever pendant le temps de préchauffage et donner une pizza plus rustique.

Cuire la pizza durant 10 minutes dans le four très chaud.

Pizza à la ratatouille rôtie au four et burrata

Commenter cet article

V
Oooooh c'est rigolo et surtout bien gourmand toutes ces p'tites boules de mozza glissées dans la pâte.<br /> Cette version de pizza devait être bien savoureuse, un régal assurément !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
Z
Super extra ta pizza et c'est sûr que c'est plus sain ainsi cuisinée la ratatouille, comme toi, j'en fait une bonne quantité qui servira deux ou trois jours après, histoire de la faire oublier, dans d'autres plats, bisous
Répondre
L
Quelle belle pizza, avec une belle garniture et bien gonflée comme j'aime ! Belle soirée
Répondre
G
une pizza qui change de l'ordinaire<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
N
Hum... quel régal ! Tu me donnes faim.<br /> Bisous
Répondre
E
J'adore ! Comme toi je prépare une grosse quantité de ratatouille au four et j'en congèle une partie en portions individuelles. Bisous
Répondre
L
Oh super idée cette pizza. Mon grand qui adore la pizza et la ratatouille il serait comblé<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Elle doit être délicieuse ta pizza elle me fait envie<br /> Bises
Répondre
C
J ai testé la ratatouille au four, je valide, c est délicieux, et cette pizza sera bientôt sur ma table, elle me tente bien<br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci Chantal vous avez raison elle est délicieuse et reviendra sur ma table prochainement aussi. bonne journée
" target="_blank"> Recettes de cuisine