Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

14 Janvier 2022, 14:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

Aujourd'hui plutôt que de vous proposer mon habituel menu pour ce week end j'ai choisi de mettre à l'honneur le pot au feu de vous en  proposer plusieurs versions ainsi que les utilisations des restes de viande et des restes de bouillon.

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

POT AU FEU le classique

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

POT AU FEU EN COCOTTE AU FOUR pour une version originale

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

POT AU FEU AU JARRET DE VEAU pour changer du boeuf

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

POT AU FEU THAI pour une version exotique

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

PHO LA SOUPE VIETNAMIENNE pour utiliser le bouillon en version exotique

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

POTAGE VINTAGE AUX VERMICELLES pour utiliser le bouillon en version à l'ancienne

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

TORTELLINI IN BRODO pour utiliser le bouillon en version italienne

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

HACHIS PARMENTIER DE POT AU FEU AUX LEGUMES RACINES pour utiliser un reste de viande

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

PARMENTIER DE POT AU FEU SAUCE AUX CORNICHONS c'est tellement bon qu'en voici une autre version 

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

PARMENTIER DE POT AU FEU AUX BROCOLIS toujours pour utiliser la viande avec un autre légume

Faire un pot au feu et en utiliser les restes

SAUCE RAVIGOTE pour accompagner la viande ou la terrine qui suit

Faire un pot au feu et en utiliser les restes
Faire un pot au feu et en utiliser les restes

Commenter cet article

M
Un beau florilège de recettes entre traditions et revisite ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
I
Je craque totalement, tout à fait dans mes goûts (j'ai la même saucière blanche que toi ...). Rien de mieux que les treste de pot-au-feu, une mine d'or pour de bons petits plats. Je retiens les tortellinis in brodo !
Répondre
I
le pot au feu, une source inépuisable de la cuisine des restes, en effet ! j'ai une tante qui en faisait tous les dimanches, c'est vraiment un plat de tradition dans le nord je pense
Répondre
L
Très bonnes idées qui changent le quotidien
Répondre
C
De jolies recettes qu'on apprécie en cette saison; chez nous le potage avec vermicelles, ou lettres alphabet sont des classiques ; il m'arrive de passer le reste de légumes au four, ou d'en faire des galettes ( recettes sur mon blog)Merci pour ces idées et bon week end. Au menu chez nous, un bourguignon fait avec de la joue de boeuf..
Répondre
C
merci pour ces belles idées, le pot au feu est un plat réconfortant<br /> bonne soirée
Répondre
M
que de belle idées de pot au feu, on a envie d'y goûter, et c'est un plat qu'on apprécie en cette saison. Bonne fin de journée
Répondre
D
Merci pour tes idées<br /> Belle soirée
Répondre
G
de belles idées et par ce temps rien de tel bien gelé ce mtin<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
Z
Ils sont tous appétissants et font très envie d'autant plus avec ce froid de canard qui s'abat sur nous, bisous
Répondre
L
On a du choix dit donc<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine