Salade de betteraves rouges aux oeufs vinaigrette au raifort
C'est une salade toute en simplicité qui est surtout le prétexte de vous présenter une énorme betterave offerte par mon voisin, à elle seule elle pèse un peu plus de 2 kilos avant d'être épluchée et il m'en a donné 2.
Quand je les ai vu dans ma cuisine j'ai d'abord pensé qu'elles seraient creuses au centre.
Coupées en deux elles étaient magnifiques.
J'avais dans un premier temps pensé la rôtir au four mais j'ai eu peur qu'elle ne soit dure et difficile à cuire alors j'ai sorti mon autocuiseur et l'ai cuit coupée en gros morceaux pendant 20 minutes à partir de la mise en route de la soupape et c'était juste ce qu'il lui fallait pour être tendre et gouteuse.
J'ai cuit la totalité, j'en ai donné la moitié cuite à ma mère et j'ai assaisonné le reste avec une vinaigrette composée d'une cuillère à café de purée de raifort 2 cuillères à soupe d'huile de colza et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre et je lui ai ajouté un demi oignon rouge ciselé, un demi bouquet de persil et 1 branche d'estragon haché aux ciseaux et 4 oeufs durs coupés de différentes façons (rondelles, quartiers et en mimosa). Le tout a été posé sur un lit de salade.
Commenter cet article