Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Colombo de porc aux aubergines

9 Septembre 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Colombo de porc aux aubergines

Aujourd'hui je vous emmène en Martinique avec ce colombo de porc aux aubergines, repéré dans le numéro du mois d'aout du magazine Cuisine Actuelle.

Le magazine préconisait du sauté de porc j'ai choisi d'utilisé du filet mignon plus maigre et qui cuit plus vite.

C'est un bon plat parfumé à servir normalement avec du riz. Pour les réfractaires, comme mon mari, on peut servir également des pommes de terre c'est ainsi qu'il a accompagné son assiette pour ma part j'ai cuit un peu de riz basmati parfait avec cette bonne sauce. La viande de porc peut être remplacée par du veau ou du filet de poulet.

Colombo de porc aux aubergines

Pour 4 personnes

600 à 800 g de filet mignon ( ou de sauté de porc)

1 oignon

2 aubergines

20 cl de coulis de tomates

3 cuillères à soupe de poudre de colombo

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

quelques brins de persil

sel et poivre

Colombo de porc aux aubergines

Couper le filet mignon en morceaux.

Peler et émincer l'oignon.
Retirer les extrémités des aubergines et les couper en cubes.

Dans une cocotte, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir la viande et l'oignon.

Ajouter la poudre de colombo, mélanger puis ajouter l'aubergine et le coulis de tomates.

Saler et poivrer ajouter 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser mijoter 35 à 45 minutes.

Parsemer le persil ciselé sur le plat de service.

Colombo de porc aux aubergines

Commenter cet article

M
Une très belle façon de cuisiner le porc ! Ça doit être bien savoureux et la viande doit être bien moelleuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou un plat remplit de saveurs, parfait pour régaler nos papilles, bisous
Répondre
J
Un délicieux voyage pour les papilles comme j'aime. Bisous
Répondre
N
Un plat bien parfumé comme j'aime.<br /> Bisous
Répondre
T
Ca a l'air d'être une tuerie je valide :)
Répondre
E
C'est un plat dont je raffole, mais comme je suis la seule à en manger, je n'en cuisine pas souvent. Bisous
Répondre
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop bon encore une belle recette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
J'aurais aussi préféré cuisiner ce colombo avec le filet mignon, morceau pour lequel j'ai un gros faible, par contre j'aurais hésité pour l'accompagnement j'aime le riz bien sûr mais j'aime aussi la pomme de terre ;-)<br /> Un plat fort appétissant en tout cas !!!<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
P
Tu me fais saliver avec ton colombo. Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup le colombo, j'ai d'ailleurs une recette de colombo au poisson en attente, ton assiette est super appétissante ! Bisous
Répondre
Y
je me serais régalée moi aussi avec ce colombo.. ça doit être un vrai délice !!!<br /> bizzzzooooo
Répondre
F
Bonjour béa ,<br /> Bravo pour cette recette simple qui s'adapte à toutes les viandes il faut la voir constamment dans sa cuisine en plus réchauffer ou pour les grandes tablées c'est l'idéal merci béa
Répondre
B
Merci à vous bonne journée
T
une assiette bien appétissante!<br /> bonne journée
Répondre
C
Une recette qui sera bientôt réalisée, j adore le colombo, mais sans aubergine pour moi
Répondre
B
Vous pouvez les remplacer par des courgettes pour la part de légumes bonne journée
D
Hum j'adore le colombo, c'est un pur régal<br /> Belle journée
Répondre
C
oui j'en fais régulièrement au poulet et c'est très bon<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine