Pizza d'aubergine au chèvre frais pour un apéro dinatoire
De plus en plus souvent j'aime servir le samedi soir un apéro dinatoire qui nous sert d'apéritif et de diner en même temps. C'est plus léger que de combiner un apéro et un repas à la suite.
Cette fois ci j'ai choisi de préparer des petites pizza dont la base est une tranche d'aubergine. Couverte de sauce tomate et surmontée d'un petit chèvre frais c'est vraiment très bon.
Avec cette recette je participe au défi apéritif d'été organisé par recettes de
Pour 6 petites pizza
1 grosse aubergine
sel fin
huile d'olive
6 cuillères à soupe de sauce tomate cuisinée (du commerce ou maison au choix)
6 grosses pincées de mozzarella râpée
6 petits chèvres frais
3 tomates cerise
Origan séché
Piment d'Espelette
Couper 6 tranches dans la partie la plus grosse de l'aubergine.
Saupoudrer un peu de sel fin et laisser reposer 30 minutes, l'aubergine va dégorger de l'eau. L'essuyer avec un essui tout.
Poser les tranches sur une plaque à four garnie de papier cuisson, verser un petit filet d'huile d'olive et l'étaler au pinceau sur chaque rondelle et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour 15 minutes de pré cuisson.
Poser sur chaque tranche une cuillère à soupe de sauce tomate, parsemer la mozzarella râpée puis poser un chèvre frais sur chaque rondelle d'aubergine, parsemer l'origan séché et le piment d'Espelette.
Enfourner à nouveau une dizaine de minutes en réglant le four sur grill pour les dernirères minutes pour griller le dessus des chèvres.
Couper les tomates cerises en 2 et déposer une demie tomate sur chaque fromage de chèvre.
Servir chaud.
Pour compléter cet apéritif dinatoire, de la mozzarella marinée.
Des petites boules de mozzarella, de l'huile d'olive, une gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail, de l'origan séché, du piment d'Espelette et un peu de sel.
Et pour terminer du guacamole servi avec un pain maison aux céréales.
Pour le guacamole c'est ICI.
Commenter cet article