Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Moules d'Espagne farcies

15 Août 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Moules d'Espagne farcies

C'est une recette que je faisais déjà,  il y a bien longtemps. A cette époque je trouvais de très grosses moules d'Espagne. Depuis je trouve qu'elles se rarifient sur les étals des poissonniers.

Celles ci j'ai du les commander. Enfin j'ai chargé Monsieur les petits plats de le faire. Et on a tous les deux été déçu lorsqu'on les a vu. Alors parait il qu'il aurait fallu demander au poissonnier une variété appelée Jumbo. Bon je m'en suis contentée et ai quand même réalisé la recette prévue.

 

 

Moules d'Espagne farcies

Ces moules sont farcies à la viande de porc et cuites dans une sauce tomate un peu à la manière des calamars à la sétoise.

Moules d'Espagne farcies

Pour 2 personnes

Une douzaine de moules (voir plus)

250 g de viande de porc haché

1 échalote

2 gousses d'ail

4 branches de persil plat

30 cl de coulis de tomates

1 petit oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Moules d'Espagne farcies

Hacher finement l'échalote, les gousses d'ail et le persil effeuillé. Puis les mélanger avec la viande.

Nettoyer les moules, puis les mettre dans une casserole couverte et mettre à chauffer environ 5 minutes pour ouvrir les moules.

Laisser tiédir puis glisser un peu de viande dans chaque moule.

 

Moules d'Espagne farcies

Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon pelé et haché finement.

Verser le coulis de tomates, saler et poivrer et porter à ébullition.

Poser les moules, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Servir chaud avec des pommes de terre ou du riz.

Moules d'Espagne farcies

Commenter cet article

I
Ah, je comprends mieux ! Effectivement , je n'en vois jamais sur les étals de mon marché et je vois que c'est partout pareil ! Dommage car je rêve d'en farcir au riz comme en Turquie ... En tout cas , ta recette fait très envie.
Répondre
G
ça c'est trop bon effectivement plus moyen de trouver de grosses moules pour en faire c'est dommage<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
pour moi ce sera moules d'espagne en Espagne !!!!!
Répondre
B
Pour le moment je me contente de cuisine étrangère à la maison d'autant que l'Espagne n'est pas mon pays préféré.....
C
une super idée qui me plait beaucoup. Je ne cuisine presque jamais de moules et pourtant j'adore<br /> bises et bon dimanche
Répondre
I
C'est sympa comme tout, je ne m'intéresse pas aux grosses moules, mais là je vais voir si j'en trouve, je suis plus au sud que toi, peut être que j'aurai la chance de trouver des moules de Bouzigues de gros calibre , ces moules sont savoureuses, bien iodées
Répondre
B
Merci pour le tuyau de cette variété que je ne connaissais pas je saurai de quoi je parle la prochaine fois que j'en commanderai chez le poissonnier, bon dimanche
M
Voilà une façon bien originale et gourmande de cuisiner les moules ! On n'a pas l'habitude des moules farcies par chez nous. <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine