Beignets aux abricots
Vous le savez sûrement je suis en vacances, pour l'instant encore à la maison avant de partir d'ici peu pour quelques jours de balade en France.
En mode décontractée, j'ai eu envie d'un petit gouter vite préparé. Et c'est bien le cas pour celui ci repéré dans le le journal des femmes, une recette proposée par le bistrot de Jenna, je l'ai vu passer sur sa page Facebook il y a quelques temps et l'avais mis dans un coin de ma tête.
Ces beignets sont excellents. Ils sont légèrement soufflés et il faut donc les consommer dès la fin de la cuisson pour garder cet effet. ils sont vite prêts et demandent peu d'ingrédients.
Je vous donne les proportions pour 8 beignets, elles étaient pour 16 chez Jenna je les ai divisé par 2. Les quantités sont idéales, il ne reste pratiquement plus de pâte quand tous les beignets sont cuits.
4 abricots
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre fin
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de lait
Sucre glace (facultatif)
Huile de friture
Couper les abricots en deux et retirer les noyaux.
Séparer le jaune du blanc d'oeuf.
Fouetter le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et le lait en fouettant.
Fouetter le blanc en neige et l'ajouter à la pate.
Chauffer un fond d'huile dans une casserole (une petite casserole suffit pour cuire les beignets en deux ou trois fois).
Quand l'huile est chaude tremper un demi abricot dans la pâte puis le plonger dans l'huile laisser 2 minutes puis le retourner et poursuivre la cuisson, le beignet doit être dorer des deux côtés. Cuire plusieurs beignets à la fois selon la capacité du récipient choisi.
Sortir le beignet et le poser sur du papier absorbant.
Saupoudrer éventuellement un peu de sucre glace à la fin de la cuisson.
Commenter cet article