Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Curry de crevettes et asperges vertes

13 Juin 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Curry de crevettes et asperges  vertes

L'histoire de ce plat est mon regard attiré par une photo sur Facebook, pour la publicité d'une marque de produits asiatiques.

Pas de recette à l'appui, alors j'ai crée mon propre plat en utilisant les ingrédients visibles sur la photo : des crevettes, des asperges vertes, du poivron rouge et des tomates. Pour l'assaisonnement j'ai utilisé de la pâte de curry jaune, la moins pimentée dans cette gamme de pâte de curry qui existe également en vert et en rouge, du lait de coco pour la douceur du plat.

Quant à l'accompagnement, pour bien profiter de cette très bonne sauce, du riz basmati est bien approprié. J'ai également servi des naans au fromage. Lorsque j'en prépare j'en profite pour en mettre au congélateur. 

Curry de crevettes et asperges  vertes

Pout 2 personnes

200 g de crevettes crues surgelées 

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poivron rouge

8 asperges vertes

10 tomates cerises

1 cuillère à café de pâte de curry jaune

1 cuillère à café de curcuma

20 cl de lait de coco

2 tiges de ciboule ou de vert d'oignon

Quelques brins de coriandre

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

sel et poivre

Curry de crevettes et asperges  vertes

Décongeler les crevettes.

Couper les bases des asperges, puis les blanchir 5 minutes (inutile de peler les asperges vertes). Couper les asperges en deux et ne conserver pour cette recette que les pointes, le reste est à mettre de côté pour une autre recette (une omelette par exemple).

Peler l'oignon et le hacher. 

Peler la gousse d'ail et l'écraser au presse ail

Couper le poivron en morceaux.

Couper les tomates cerises en deux.

Dans une poêle, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter la pâte de curry et le curcuma et laisser encore chauffer 2 minutes.

Ajouter les crevettes, les poivrons et les tomates cerises et laisser cuire 7 à 8 minutes en remuant.

Verser le lait de coco, saler et poivrer, incorporer les pointes d'asperges.

Et laisser cuire encore 2 à 3 minutes.

 

 

Curry de crevettes et asperges  vertes

Poser la ciboule ciselée sur le dessus du plat ainsi que la coriandre.

Servir bien chaud avec du riz basmati et des naans tiédis.

Curry de crevettes et asperges  vertes
Curry de crevettes et asperges  vertes

Commenter cet article

Z
Belle création appétissante, j'ai tes contenant aussi, bisou
Répondre
P
Un plat très coloré qui donne envie. Bonne journée
Répondre
E
Je ne pourrai que me régaler avec ton plat. Bisous
Répondre
Y
que de couleurs.. que de saveurs.. j'adore !!!
Répondre
C
Je te comprends : les couleurs sont superbes et les saveurs, n'en parlons pas ! A moi aussi il m'aurait bien plu ce plat. Bonne semaine, bises
Répondre
N
Un très joli plat. Tout ce que j'aime.<br /> Est-ce que ton blog est revenu à la normale ?<br /> Bisous
Répondre
U
coucou ce curry est juste trop beau et appétissant, bisous
Répondre
C
ce plat nous aurait ravi<br /> bises
Répondre
G
joli curry mais sans accompagnement pour moi aujourd'hui superbe temps<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
M
quel beau plat de curry, le résultat est delicieux, bon dimanche
Répondre
J
Un très bon curry, mais pour moi, tu dois commencer à savoir, ça serait sans poivron ! Bisous
Répondre
L
Miam-miam qu'il doit être bon se curry <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Ce curry doit être un pur délice<br /> Belle journée
Répondre
M
Il est très appétissant ton curry avec ses belles couleurs !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine