Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crumble d'aubergine et féta

17 Juillet 2021, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crumble d'aubergine et féta

J'aime les aubergines, mais elles ne font pas l'unanimité chez moi alors j'use d'artifices pour les accommoder de telle manière qu'elles finissent par plaire.

Ce petit plat composé d'aubergines, poivrons, tomates fraîches et séchées et de boeuf haché est surmonté d'un crumble à la féta et à l'origan frais qui lui donne une touche gourmande.

Crumble d'aubergine et féta

Pour 3 personnes

1 grosse aubergine

1 oignon

250 g de boeuf haché

1/2 poivron rouge

1/2 poivron jaune

3 tomates

3 pétales de tomates séchées à l'huile

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de basilic sec

sel et poivre

Pour le crumble

2 cuillères à soupe rases de farine

50 g de féta

50 g de beurre

3 branches d'origan frais

 

Crumble d'aubergine et féta

Retirer les extrémités de l'aubergine et la couper en cubes.

Peler l'oignon et l'émincer.

Couper les poivrons et les tomates en petits morceaux

Peler l'ail et l'émincer finement.

Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'aubergine et laisser cuire une bonne dizaine de minutes en mélangeant régulièrement. Puis réserver sur une assiette.

Dans la même sauteuse, sans ajout de matière grasse faire dorer la viande hachée en l'égrainant.

Ajouter les tomates, les poivrons, les tomates séchées coupées en petits morceaux et l'ail puis les aubergines. Saler poivrer et parsemer le basilic sec.

Laisser cuire l'ensemble 5 à 6 minutes.

Pendant ce temps préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts la farine avec le beurre mou, la féta émiettée et l'origan effeuillé.

Répartir la préparation aux aubergines dans des caquelons, parsemer le crumble.
Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour 20 minutes environ.

Servir bien chaud.

 

Crumble d'aubergine et féta
Crumble d'aubergine et féta

Commenter cet article

R
Testé hier ! En fait, c'est une moussaka revisitée... et réussie !
Répondre
B
Bonjour pas d'accord pour la ressemblance. Dans la moussaka je ne mets pas de poivron par contre comme celles que je mangeais en Grèce j'aime y ajouter des rondelles de pommes de terre et une pointe de cannelle dans la sauce de la viande. Ceci dit je suis contente que vous ayez testé ce plat et qu'il vous ait plu. Bonne journée
M
un crumble salé bien sympa, cela permet d' apprécier l'aubergine. bon dimanche
Répondre
M
Un crumble bien gourmand et original ! C'est une très belle façon de cuisiner l'aubergine. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Je note ta recette pour la tester car les aubergines arrivent dans mon jardin <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Hummmmm ce plat me plaît beaucoup ????, bonne soirée
Répondre
C
super bon ce crumble<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
N
Parfait pour moi, j'aime beaucoup.<br /> Bisous
Répondre
D
Moi j'aime beaucoup les aubergines, alors ton crumble est le bienvenu chez moi<br /> Belle soirée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine