Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tarte streusel rhubarbe framboise

29 Mai 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tarte streusel  rhubarbe framboise

C'est une nouvelle tarte à la rhubarbe acidulée, parfumée et croquante avec ce streusel en finition, un vrai régal facile à réaliser.

Cette tarte m'a emballée dès que je l'ai vu sur le blog The Food Trotter elle ne pouvait que finir par passer par ma cuisine et je ne l'ai pas regretté, elle est délicieuse et pas trop sucrée.

Ici je vous propose les quantités pour une tarte bandeau qui donnera 6 parts pour une plus grande tarte aller voir la recette d'origine.

Comme le précise The Food Trotter le streusel est allemand, j'en profite donc pour proposer cette recette au Défi tour d'Europe de recettes de en représentation de l'Allemagne

Tarte streusel  rhubarbe framboise
Tarte streusel  rhubarbe framboise

La pâte sucrée

150 g de farine

50 g de beurre

40 g de sucre

1 oeuf

la garniture

250 g de rhubarbe

150 g de framboises

10 cl de crème liquide

1 oeuf

2 cuillères à soupe de sucre

le streusel

80 g de poudre d'amandes

60 g de sucre

40 g de farine

40 g de beurre

le streusel 

Tarte streusel  rhubarbe framboise

Peler et détailler la rhubarbe en petits morceaux puis la cuire 10 minutes dans une petite casserole à feu doux avec 1 cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe d'eau  et laisser tiédir.

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Etaler la pâte, en garnir le moule beurré.

Tarte streusel  rhubarbe framboise

Préparer le streusel en mélangeant la farine, la poudre d'amandes et le sucre puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts pour obtenir une préparation sableuse (comme pour un crumble).

Tarte streusel  rhubarbe framboise

Dans un bol mélanger la crème, le reste de sucre et l'oeuf puis ajouter la rhubarbe. Verser cette préparation sur la pâte puis répartir les framboises.

Tarte streusel  rhubarbe framboise

Répartir le streusel sur le dessus de la tarte.

Tarte streusel  rhubarbe framboise

Cuire pendant 35 à 40 minutes dans le four préchauffé à 180 °c.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Comme vous pouvez le constater à la préparation le streusel ressemble beaucoup à la pate de crumble.

Tarte streusel  rhubarbe framboise
Tarte streusel  rhubarbe framboise

Commenter cet article

M
Quelle jolie tarte bien gourmande ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
jolie tarte!
Répondre
I
C'est une superbe illustration de ce pays, j'adore cette tarte fruitée et croustillante , un vrai bonheur
Répondre
V
Ca c'est tout à fait le genre de gourmandise dont j'adore me régaler, j'aime le streusel et j'adore la rhubarbe, associée à la framboise c'est plus que parfait !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
V
Un délice pour les pupilles et les papilles !<br /> Bon dimanche
Répondre
G
très jolie tarte et bons fruits<br /> une bonne soirée bises
Répondre
L
Comme j'aimerais y goûter !! Très appétissante, belle journée, bises
Répondre
T
ta tarte est très appétissante!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Elle est parfaite pour moi, j'afore ces saveurs !<br /> Bisouos
Répondre
M
waouhhh ! cette tarte est superbe !
Répondre
D
Cette association de fruits est terrible, je me régale avec ta tarte<br /> Bon week end
Répondre
L
Mais voilà une très belle tarte que tu nous propose là. Framboise rhubarbe ça doit être fort acide non?<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Non non je ne l'ai pas trouvée acide au contraire bien fruitée et le streusel apporte sa part croustillante et sucrée j'avoue que même avant de la préparer je ne me suis même pas posée la question j'adore l'association de ces deux fruits que j'avais déjà pratiquée
C
elle est parfaite <br /> moi qui cherchais un dessert pour demain <br /> je crois que je l'ai trouvé<br /> bises
Répondre
Z
Superbe tarte qui fait envie de bon matin , là je suis au café et je te piquerais bien un bout, hum-mm, bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine