Tartelettes à la crème d'amandes et fraises
Ca n'est pas une crème d'amandes traditionnelle. C'est un produit italien acheté lors d'une soirée découverte de produits siciliens, dans l'autre vie quand on pouvait se réunir. J'avais été séduite dès la première cuillère et en avais acheté un pot resté dans mon placard. C'est une sorte de pâte à tartiner à l'amande.
Elle est parfaite pour accompagner ces fraises.
Je n'ai préparé que 3 tartelettes car j'ai utilisé le reste de pâte sablée au sarrasin qui restait de ces tartelettes au pavot et au citron vert et que j'avais conservé au congélateur. Il suffit de la sortir et de la laisser à température ambiante pour qu'elle retrouve sa souplesse.
Avec ces tartelettes je participe au défi de Recettes de dont le thème de ce mois est tartes et tartelettes
Pour 3 tartelettes
Pâte sablée au sarrasin recette ICI
1 pot de pâte à tartiner à l'amande
Quelques fraises
Etaler la pâte sablée et en foncer des cercles à tartelettes posés sur une plaque garnie de papier cuisson. Poser un morceau de papier cuisson sur la pâte puis des billes de lestage.
Cuire pendant 10 minutes puis retirer les billes et le papier et cuire à nouveau 5 minutes la pâte doit être cuite et dorée.
Etaler une couche épaisse de pâte à l'amande sur les fonds de tartelettes.
Equeuter les fraises rincées et essuyées et les couper en 4 puis les ranger sur le tour des tartelettes, mettre au centre une fraise entière.
Je n'ai pas ajouté de sucre car la pâte à l'amande est déjà bien sucrée, l'acidité des fraises contrebalance bien cette note sucrée.
Vous aurez peut être l'occasion de tomber sur un produit similaire.
Après la préparation de ces tartelettes, il restait un peu de crème dans mon pot.
Je l'ai utilisée comme ci dessous en tartinant un peu de crème sur un sablé au beurre salé et en déposant une grosse fraise.
Commenter cet article