Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Oeufs mimosa aux crevettes

4 Avril 2023, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Oeufs mimosa aux crevettes

Les recettes d'oeufs mimosa sont nombreuses sur ce blog mais il n'y avait pas encore vraiment de recettes aux crevettes.

C'est une entrée vintage et tout en fraicheur qui pourrait figurer sur la table du repas de Pâques.

C'est ce que j'ai servi l'an dernier et je n'ai pas résisté à l'envie d'y ajouter quelques asperges les premières pour cette année là.

Oeufs mimosa aux crevettes

Pour 4 personnes

4 oeufs cuits durs la veille c'est mieux ils se tiendront mieux.

2 cuillères à soupe de mayonnaise

60 g de crevettes décortiquées

1/2 cuillère à café de paprika

1 pincée de piment d'Espelette

5 brins de ciboulette

Oeufs mimosa aux crevettes

Retirer la coquille des oeufs cuits durs (je le rappelle, il vaut mieux les cuire la veille, la coquille se retire plus facilement sans risque 'abimer les oeufs).

Couper les oeufs en deux et retirer le jaune.

Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs écrasés à la fourchette avec les crevettes (en réserver 8 pour la finition) coupées au couteau, la mayonnaise, la ciboulette finement ciselée aux ciseaux, le paprika et le piment d'Espelette, saler et poivrer.

Garnir les oeufs de cette préparation, déposer 1 crevette sur chaque demi oeuf et les dresser sur une assiette soit comme moi avec quelques asperges vertes ou posées sur un lit de salade.

Oeufs mimosa aux crevettes
Oeufs mimosa aux crevettes

Commenter cet article

L
j'adore c'est trop bon !!<br /> bonne journée
Répondre
L
hum !! trop bon !!<br /> bonne journée
Répondre
I
Magnifique et appétissant !
Répondre
B
Oui je me doute que ça te plait
B
Un classique qui plait toujours autant chez moi, souvent au thon pour faire plaisir à mon mari !! Bisous
Répondre
B
oui au thon c'est bon aussi on peut y mettre pas mal de farces différentes bisous
P
Un grand classique qui me rappelle beaucoup de repas familiaux ; j'adore et tu me donnes envie d'en préparer. Bises
Répondre
B
Je te comprends moi je craque toujours pour ces oeufs mimosa belle soirée Sophie
G
de jolis œufs bonne garniture<br /> très bon après-midi bises
Répondre
E
Ils sont superbes et très gourmands tes œufs mimosa Bisous
Répondre
L
Miam miam voilà des bons œufs mimosa<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
Oui servi bien frais moi j'adore bisous
V
J'aime aussi accompagner les asperges avec des œufs mimosa (on adore ça à la maison) mais j'avoue, je les prépare toujours de façon classique... pourtant j'aime découvrir les réalisations avec d'autres farces.<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
Pour moi c'est un jeu perpétuel de m'amuser à les assaisonner de manière différente j'ai encore plein d'idées alors qu'il y a déjà pas mal de recettes sur le blog c'est tellement bon bonne journée à toi bisous
D
Comme ils doivent être bons, c'est une bonne idée es crevettes<br /> Bises
Répondre
B
Oui on a beaucoup apprécié à la maison bisous
C
Une version bien sympa, gourmande, c est une belle entrée de pâque <br /> Bonne journée
Répondre
B
Oui c'est celle de l'année dernière j'aime beaucoup moi les œufs mimosa je trouve que c'est une entrée bien fraîche qui permet de commencer le repas finalement toute simplicité bonne journée
I
Vintage ou pas, toujours un régal, merci pour l'astuce de cuire les oeufs la veille !
Répondre
B
Oui vintage parce que ma mère en faisait aussi mais ça reste indémodable bisous
M
C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles versions d'oeufs mimosa ! Même la cuisine vintage peut être innovante ^^<br /> J'aime tout particulièrement cette version aux crevettes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Merci Marion nous l'avons apprécié également
" target="_blank"> Recettes de cuisine