Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crème au chocolat meringuée

16 Avril 2022, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crème au chocolat meringuée

C'est notre dessert du lundi de Pâques de l'an dernier, simple, frais avec un peu de texture,  apportée par la meringue c'était tout à fait ce qu'il nous fallait pour terminer agréablement notre repas.

Crème au chocolat meringuée

Pour 2 personnes

25 cl de lait demi écrémé

12 g de maïzena

40 g de sucre

2 cuillères à café de cacao sans sucre

10 cl de crème liquide entière

1 meringue

Quelques œufs en sucre colorés

Crème au chocolat meringuée

Dans une casserole fouetter le lait avec le sucre, la maïzena et le cacao pour bien les délayer.

Porter à ébullition et laisser cuire quelques minutes la préparation doit épaissir.

Hors du feu ajouter la crème liquide.

Verser dans des coupes et laisser refroidir et mettre au frigo quelques heures.

 

Crème au chocolat meringuée

Au moment de servir, émietter la meringue et la répartir sur les crèmes avec les petits oeufs. 

Crème au chocolat meringuée
Crème au chocolat meringuée

Commenter cet article

M
Comme c'est joli et gourmand ! <br /> Joyeuses Pâques ! Bises.
Répondre
L
Très tentante cette gourmandise <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
Z
Très gourmande ta crème et je plongerais bien ma cuillère dedans, bisous
Répondre
C
cette crème au chocolat à tout pour me plaire<br /> bonne soirée
Répondre
L
Miam-miam bien gourmandes tes petites crème <br /> Bonne fin de journée <br /> Bisous
Répondre
D
J'imagine bien le petit croquant de la meringue, ce doit être très bon, bises à toi et bon w.end
Répondre
D
Hum elles sont parfaites pour moi tes crèmes, j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine