Spaetzle aux foies de volaille
Je vous propose un petit plat qui se prépare rapidement. Il est gouteux avec ces foies de volaille. J'y ajouté quelques champignons bruns et pour finir de le parfumer un peu d'estragon. Avec la pandémie on est peut être encore plus attentif à la qualité nutritionnelle des aliments que l'on consomme. Le foie est riche en vitamines et en fer qu'il soit de volaille ou de bovin.
Pour 2 personnes
200 g de spaetzle
250 g de foie de volaille
200 g de champignons bruns
2 échalotes
2 cuillères à soupe d'estragon (surgelé car hors saison)
20 cl de crème liquide légère
1 cuillère à soupe de matière grasse (beurre ou margarine)
sel et poivre
Cuire les spaetzle dans un grand volume d'eau salée, le temps indiqué sur l'emballage.
Couper les foies de volaille en morceaux.
Nettoyer les champignons, les couper en lamelles si ils sont gros (les miens étaient vraiment petits j'ai préféré les laisser entiers).
Peler les échalotes et les émincer.
Dans une sauteuse, fondre la matière grasse et y faire suer les échalotes puis ajouter les foies de volaille et les faire sauter pendant 3 à 4 minutes puis ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Saler et poivrer incorporer la crème et l'estragon et laisser encore chauffer 2 minutes puis incorporer les spaetzle, mélanger et servir bien chaud.
Les spaetzle sont des pâtes que l'on retrouve dans la cuisine allemande et alsacienne, voici en illustration quelques jolies maisons alsaciennes.
Commenter cet article