Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pesto de pourpier

6 Avril 2021, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pesto de pourpier

Les pesto sont nombreux sur ce blog (ICI vous retrouverez les recettes et quelques utilisations). Pesto au basilic, céleri, persil, sauge, coriandre, asperges vertes, roquette, brocoli, fanes de radis, blettes, oseille et pesto rouge, le choix est large et le pourpier manqué à cette collection.

Le pourpier est une variété de légumes anciens, appelé "légume béni" par les musulmans,  il aurait guéri les pieds de Mahomet.

Nutritionnellement il est riche en potassium, magnésium, calcium et oméga 3. Il entre dans le régime crétois où il est frit et servi avec de la féta et des tomates, en Turquie il est utilisé comme les épinards.

Je l'ai déjà fait entrer dans la composition de deux salades ICI et ICI.

Pesto de pourpier

Pour un petit pot de pesto

3 poignées de feuilles de pourpier

15 amandes

1 gousse d'ail

10 cl d'huile d'olive

sel et poivre

 

Pesto de pourpier

Mixer ensemble les feuilles de pourpier, les amandes et la gousse d'ail.

Ajouter l'huile et continuer de mixer.

Saler et poivrer.

Verser dans un pot avec un couvercle, couvrir et conserver au frigo.

On peut le conserver 4 à 5 jours.

Je vous livrerai prochainement comme j'ai utilisé ce pesto.

Pesto de pourpier
Pesto de pourpier

Commenter cet article

J
jamais gouté, mais ton superbe pesto a l'air très bon!!<br /> bisous
Répondre
V
Aaah bah je vais me coucher moins bête dis donc ;-)<br /> J'aime beaucoup sa couleur, très printanière !!!<br /> Belle fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
D
C'est sympa cela change avec du pourpier, merci<br /> Belle soirée
Répondre
D
sauf que ce n’est pas du pourpier mais de la claytone (dit pourpier d’hiver).<br /> J’essayerai avec du vrai pourpier et en reparlerai.<br /> Daniel
" target="_blank"> Recettes de cuisine