One pot pasta aux épinards et à la féta
C'est un plat que j'aime beaucoup. J'apprécie particulièrement l'association pâtes et épinards parfumés à l'ail dans une sauce crémeuse.
On retrouve également les épinards cuisinés avec de la féta dans la cuisine grecque. Il m'a paru évident d'utiliser des risoni, ou plumes ces pâtes en forme de grains de riz, ici une variété assez grosse.
Ces pâtes sont également très présentes dans la cuisine grecque.
Pour 4 personnes
400 g de risoni
500 g de pousses d'épinards
1/2 tête d'ail (5 à 6 gousses)
200 g de féta
20 cl de crème légère
1 petit oignon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
Rincer les épinards et les égoutter.
Dans une sauteuse, faire rissoler l'oignon avec l'huile d'olive puis ajouter les épinards, les gousses d'ail pelées et écrasées au presse ail, couvrir et laisser les épinards fondre en volume.
Quand les épinards sont tombés, ajouter les risoni, couvrir d'eau et laisser cuire d'abord couvert, puis terminer la cuisson à découvert pour évaporer le reste de liquide de cuisson. Remuer plusieurs fois en fin de cuisson pour éviter que la pâtes ne collent au fond de la sauteuse.
Terminer en ajoutant la féta coupée en tous petits morceaux, la crème fraîche, saler et poivrer. Laisser encore chauffer quelques minutes, mélanger parsemer sur le dessus du plat quelques fragments de féta réservés et des pignons de pin.
Commenter cet article