Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Omelette au pourpier, féta et oignon rouge

14 Avril 2021, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Omelette au pourpier,  féta et oignon rouge

Lorsque j'ai acheté ma botte de pourpier, je l'ai utilisée en partie pour préparer un pesto et pour l'autre cette omelette.

Elle est bien vite préparée, le pourpier et l'oignon sont à peine cuits, ainsi on préserve leur saveur et ça donner une texture croquante à cette omelette qui sort de l'ordinaire.

Omelette au pourpier,  féta et oignon rouge

Pour 2 personnes

5 œufs

1 petit oignon rouge

2 belles poignées de pourpier

30 g de féta

1 cuillère à soupe de matière grasse (beurre ou margarine)

sel et poivre

Omelette au pourpier,  féta et oignon rouge

Dans un saladier battre les œufs avec le sel et le poivre.

Peler l'oignon et l'émincer en fines lamelles.

Dans une poêle, fondre la matière grasse jusqu'à ce qu'elle soit mousseuse puis verser les œufs et poser tout de suite dessus, le pourpier grossièrement déchiqueté, l'oignon rouge et la féta coupée en cubes.

Laisser cuire jusqu'à ce que l'omelette soit prise (baveuse ou plus cuite selon votre gout)

Servir bien chaud avec éventuellement quelques feuilles de pourpier en vinaigrette.

Omelette au pourpier,  féta et oignon rouge
Omelette au pourpier,  féta et oignon rouge

Commenter cet article

M
une omelette bien garnie et j'aime bien le côté croquant du pourpier, bonne journée
Répondre
F
ça donne très très envie ! Merci pour ce partage !
Répondre
D
quelles jolies couleurs, elle donne faim cette omelette, miam
Répondre
K
Elle est superbe ton omelette, j'adore !! Belle soirée Béa, bisous
Répondre
T
un régal cette omelette!<br /> bonne soirée
Répondre
J
Nous aimons beaucoup ce genre d'omelette aux herbes à la maison. Bises et belle soirée
Répondre
Z
J'adore , je vais voir si je trouve du pourpier dans mon jardin, elle est très appétissante ton omelette, bisou.
Répondre
L
superbe ton omelette!! Envie d'en manger!!
Répondre
L
Une très belle omelette bien garnie<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
D
Quelle délicieuse omelette, elle donne envie<br /> Belle soirée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine