Fleischnacka au boudin noir
Aujourd'hui je vous propose un plat de cuisine alsacienne.
Ce nom difficilement prononçable quand on n'est pas alsacien signifie escargot à la viande.
La base est une pâte à nouilles à la semoule, traditionnellement garnie de viande de pot au feu j'ai opté pour une autre version en utilisant du boudin noir.
Ces escargots sont ensuite dorés à la poêle puis couvert de bouillon pour terminer la cuisson .C'était une découverte pour moi j'ai aimé la texture de cette pâte qui se marie bien à la saveur du boudin. Il faut choisir un bon boudin artisanal. C'est lui aussi qui fait la qualité de ce plat.
Pour 2 personnes
150 g de farine
75 g de semoule fine
2 œufs
1 cuillère à soupe d'eau
1/4 de cuillère à café de sel
400 g de boudin
75 cl Bouillon de légumes
Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille mélanger les œufs avec la farine, la semoule, le sel et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Façonner une boule, la filmer et la mettre au frigo au moins1 heure.
Etaler la pâte en un grand rectangle sur une épaisseur de 2 à 3 mn.
Retirer la peau du boudin, émietter la chair et la répartir sur la pâte en laissant un centimètre de libre sur le pourtour.
A l'aide d'un pinceau, passer un peu d'eau sur la partie de pâte non garnie. Puis rouler serré pour former un long boudin.
Couper le boudin en deux puis le mettre sur une assiette et remettre au frigo au moins30 minutes. Il va se raffermir et il sera plus aisé de couper des tranches.
Sortir la pâte du frigo et couper des tranches d'environ 2 cm d'épaisseur.
Fondre un peu de matière grasse dans une poêle. Faire légèrement les tranches sur les deux faces et les mettre à dorer dans la matière grasse chaude.
Verser le bouillon et laisser mijoter 15 minutes.
Servir aussitôt.
Commenter cet article