Potimarron farci aux champignons et lardons fumés de canard
Lorsque j'ai cuisiné ce plat de spaghetti à la crème de potimarron, j'ai utilisé la moitié de ce potimarron. Quand je l'ai vu coupé en deux j'ai trouvé que la moitié qui me restait avait la taille idéale pour être farcie et nous donner un repas pour deux.
J'ai imaginé une farce gouteuse composée de champignons bruns, mes préférés, de lardons fumés de viande de canard et d'un peu de mozzarella râpée qui donne du corps à la farce.
Pour 2 personnes
1/2 potimarron
1 échalote
150 g de lardons de canard
150 g de champignons bruns
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit suisse
50 g de mozzarella râpée
sel et poivre
Peler l'échalote et l'émincer.
Nettoyer les champignons et les couper en lamelles.
Dans une sauteuse faire sauter l'échalote pendant 2 à 3 minutes, ajouter les champignons, les lardons de canard, la gousse d'ail pelée et écrasée au presse ail et laisser rissoler pendant environ 10 minutes en remuant plusieurs fois.
Hors du feu ajouter le petit suisse et la moitié de la mozzarella râpée, saler et poivrer et mélanger.
Préchauffer le four à 200°c.
Retirer les pépins du potimarron et remplir la cavité de farce.
Poser sur le dessus le reste de mozzarella râpée.
Poser le potimarron farci sur un plat allant au four, couvrir de papier cuisson et enfourner pour environ 40 minutes de cuisson. Vérifier la cuisson en piquant la chair qui doit être tendre.
Retirer le papier cuisson 10 minutes avant la fin de la cuisson pour gratiner le dessus du potimarron.
J'ai servi ce potimarron avec une galette de coquillettes aux tomates séchées (coquillettes, tomates séchées, un œuf et de la mozzarella râpée).
J'ai utilisé un petit suisse au lait entier pour lier la farce, vous pouvez le remplacer par de la crème fraîche épaisse.
Commenter cet article