Pizza d'automne
C'est bien souvent le samedi soir que je prépare une pizza. D'abord parce que j'ai le temps de préparer la pâte même si c'est surtout la machine à pain qui travaille, mais aussi parce que je trouve que c'est très réconfortant.
A l'origine, la pizza était surtout un vide garde manger qui permettait de liquider de petits restes.
C'est un peu ce qui c'est passé chez moi : un tronçon de courge butternut, quelques champignons bruns et quelques fines tranches de chorizo. Bon j'avais quand même prévu cette pizza et acheté une belle boule de mozzarella.
Pour cette pizza j'ai également utilisé de la sauce tomate, du commerce. Je n'ai pas encore pris l'habitude de faire de la sauce en quantité durant la saison des tomates du coup ma réserve vient du magasin. Je priviélgie les sauces tomates aux légumes, type sauce napolitaine.
Pour 4 personnes
400 g de pâte à pizza
6 cuillères à soupe de sauce tomate
150 g de mozzarella
6 fines tranches de chorizo
150 g de champignons bruns
1/3 de courge butternut
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
origan séché
sel et poivre
Pour la pâte à pizza faite à la machine à pain j'ai utilisé et mis dans la cuve de la MAP dans cet ordre 30 cl d'eau tiède, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de sel fin, 50 gde graines de lin concassées, 420 g de farine T 65, 1 sachet de levure du boulanger. Programmer la programme pétrissage et levée de la pâte. Je n'ai utilisé que la moitié de la pâte et mis le reste au congélateur pour une prochaine pizza.
Peler la courge butternut et la couper en petits cubes. Retirer le pied terreux des champignons et les couper en deux. Peler l'oignon rouge et l'émincer.
Poser ces légumes sur une plaque garnie de papier cuisson, verser l'huile d'olive, saler et poivrer et enfourner dans le four préchauffé à 180°c pour 20 minutes de cuisson.
Monter la température du four à 250°c.
Etaler la pâte et la tartiner de sauce tomate. Saupoudrer d'origan séché.
Couper la mozzarella et la répartir sur la sauce.
Tailler le chorizo en lamelles et les parsemer sur la pizza.
Enfourner la pizza pour 5 minutes de cuisson.
La sortir du four et répartir les légumes rôtis.
Enfourner à nouveau pour 5 à 7 minutes de cuisson.
Commenter cet article