Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tajine aux petits pois et aux oeufs

16 Novembre 2020, 16:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tajine aux petits pois et aux oeufs

C'est à nouveau un petit plat facile et rapide à préparer, idéal pour se régaler d'un plat maison après une journée de travail.

Pour ma part j'ai utilisé des petits pois surgelés, on peut également y mettre des petits pois en boite, la cuisson est encore plus rapide. Bon c'est une histoire de gout, je n'achète plus de petits pois en conserve. Les petits pois surgelés cuisent rapidement.

 

Tajine aux petits pois et aux oeufs

Pour 2 personnes

1 oignon

2 gousses d'ail

200 g de petits pois surgelés

30 cl de coulis de tomates

1 poignée de tomates cerises

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à soupe de cumin

4 oeufs

sel et poivre

Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs

Peler l'oignon et l'émincer.

Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans l'huile d'olive.

Ajouter les épices, laisser chauffer quelques instants puis verser le coulis de tomates.

Ajouter les petits pois, saler et poivrer.

Verser éventuellement 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes.

Ajouter ensuite les tomates cerises coupées en deux.

Façonner de petites cavités et y casser les oeufs.

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit cuit.

Tajine aux petits pois et aux oeufs

Servir bien chaud avec du pain.

Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs

Volubilis au Maroc

Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs
Tajine aux petits pois et aux oeufs

Commenter cet article

M
Voilà un plat qui me plairait bien pour ce soir ! Est-ce qu'on petit cliquer et collecter ? <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
hum!! il me plaît beaucoup ton tajine!!<br /> merci pour ta recette!!
Répondre
C
Avec les petits pains à la semoule, ce plat coloré a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
L
très sympa ce petit tajine express !<br /> bises
Répondre
B
Voilà le petit tajine qui a accompagné tes pains ... sympa avec les petits pois ! Quand je vois tes photos, de lointains souvenirs remontent, j'y suis allée gamine avec mes cousins, le bon temps ... Bisous
Répondre
C
quel beau plat simple comme je les aimes<br /> bises
Répondre
D
J'aime beaucoup les petites pois, alors ton plat me plait beaucoup<br /> Merci<br /> Belle soirée
Répondre
V
Je n'apprécie pas beaucoup les petits pois et je mets ça sur le dos des petits pois en boîtes que je ne parviens vraiment pas à manger.<br /> Par contre, délicieusement préparés comme ce tajine, avec des petits pois frais ou surgelés, je mange sans rechigner ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine