Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

30 Octobre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

L'envie de ce plat a commencé un midi en voyant la gamelle de l'une de mes collègues, elle m'a fait prendre conscience que je n'avais pas préparé de paella cet été. Je dis cet été car elle me fait penser aux vacances et c'est plutôt  à cette période que je la cuisine.

Pourtant avec des légumes surgelés, on peut en préparer toute l'année.

Sur le site España Fascinante, j'ai vu une paëlla aux côtelettes que j'ai trouvé originale. Mais comme il restait dans mon congélateur un rib pas utilisé cet été et quelques ailes de poulet leur utilisation était toute trouvée.

Voilà l'histoire de ce plat bien coloré et bien parfumé qui a remis l'été dans notre assiette pour un cours moment.

 

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

Pour 4 personnes

1 rib 

6 à 8 petites ailes de poulet

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 tasse de petits pois

1 tasse de haricots plats 

1 tasse de tomates cerises

1/2 poivron jaune

1/2 poivron orange

2 cuillères à soupe d'épices à paëlla

200g de riz

1 litre de bouillon de volaille

sel et poivre

 

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

Couper le rib en séparant chaque côte.

Dans une poêle à paëlla ou une grande sauteuse bien large, chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les côtes du rib et les ailes de poulet sur toutes les faces puis les réserver sur une assiette.

A la place, sans rincer la poêle, faire revenir l'oignon pelé et émincé.

Ajouter les poivrons coupés en morceaux, les petits pois, les haricots plats coupés en morceaux, les tomates cerises entières ou coupées en deux selon la taille. Saupoudrer les épices. Verser le riz en pluie. Saler et poivrer  remettre les morceaux de viande et verser le bouillon pour couvrir les ingrédients.

Laisser cuire à découvert et en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire, jusqu'à ce que le riz soit cuit compter environ 20 à 25 minutes de cuisson.

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

Pour finir

J'ai utilisé des légumes surgelés : petits pois et haricots plats de deux couleurs différentes et déjà coupés en petits morceaux. A la fin de l'été je mets au congélateur des poivrons de différentes couleurs pour en avoir une réserve pour l'hiver. J'ai utilisé des tomates cerises car se sont les seules que j'achète quand la saison des tomates est passée.

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

Ronda en Andalousie (Espagne)

Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda
Paella aux ribs et ailes de poulet - balade espagnole à ronda

Commenter cet article

M
Bonjour.<br /> Miam. <br /> A quel moment ajoute-t-on le RIZ ET QUELLE quantité?<br /> Merci.
Répondre
B
Oups il faut que je corrige merci
E
Je raffole de la paëlla, j'aurai eu grand plaisir d'être à ta table !! Bisous
Répondre
S
miammmm je préfère cette version à celle aux fruits de mer
Répondre
N
Un plat qui met en appétit avec toutes ces saveurs et couleurs. Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de paella.<br /> Bisous
Répondre
P
Superbes photos ; qu'est ce que j'ai envie d'y aller ! Bises
Répondre
Y
idem... trop longtemps que je n'ai pas préparé de paella... tu me donnes envie d'en faire.. j'adore ça en plus..<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Je pars tout de suite en Espagne avec toi...Le rêve<br /> Belle journée
Répondre
L
Humm mais comme ça doit être bon <br /> Bonne journée bisous
Répondre
I
Je crois que la paella est un plat qui fait l'unanimité, la tienne est particulièrement originale avec les morceaux choisis , comme d'habitude chez toi ton plat me séduit
Répondre
C
un super plat<br /> j'ai justement acheté du riz à paella afin de retrouver la saveur de l’Andalousie comme toi mais pas encore eu le temps de la réaliser? Mais tu me fais très envie<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine