Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Lasagnes végétariennes à la ratatouille

15 Juillet 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Lasagnes végétariennes à la ratatouille

Je vous ai proposé il y  a peu une recette de ratatouille niçoise cuite au four.  La cuisson est assez longue et l'intérêt est d'en cuire une bonne quantité.  Pour varier son utilisation, je vous propose ce  plat végétarien  : tout simplement des feuilles de lasagnes, de la ratatouille, de l'emmenthal râpé et une bonne sauce béchamel. C'est très agréable, le crémeux de la béchamel se mêle à la ratatouille pour un plat tout en douceur et riche en légumes.

 

 

Lasagnes végétariennes à la ratatouille

Pour 2 à 3 personnes

400 g de ratatouille cuisinée recette ici

 6 feuilles de lasagne 

150 g d'emmenthal

Pour la béchamel

30 g de beurre ou de margarine

30 g de farine

40 cl de lait demi écrémé

sel et poivre

noix de muscade

Lasagnes végétariennes à la ratatouille

Préchauffer le four à 200°c.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait froid en fouettant, laisser épaissir jusqu'à la consistance d'une crème, saler et poivrer puis ajoute run peu de muscade râpée.

Dans un plat adapté aux feuilles de lasagnes, verser une couche de sauce béchamel au fond du plat couvrir de feuilles de lasagnes puis déposer la moitié de la ratatouille, couvrir 1/3 d'emmenthal.

Déposer à nouveau une couche de lasagne, le reste de ratatouille, 1/3 de l'emmenthal.

Terminer en déposant une nouvelle couche de lasagnes, verser le reste de béchamel et parsemer le reste de fromage râpé.

Enfourner pour environ 35 minutes de cuisson.

Lasagnes végétariennes à la ratatouille
Lasagnes végétariennes à la ratatouille
Lasagnes végétariennes à la ratatouille

Commenter cet article

M
Une très belle idée ! Le mélange ratatouille et béchamel doit être délicieux, à tester. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
Ça pour l'avoir déjà fait (je ne publie pas tout) je confirme c'est un vrai délice. Bisous
Répondre
U
coucou il n'y a rien qu'une ratatouille fait maison et si en plus tu les mets dans des lasagnes, c'est un combo gagnant,j'adore, bisous
Répondre
N
C'est une bonne idée pour profiter de légumes de l'été.<br /> Bisous
Répondre
Y
un bon plat comme je les adore... merci pour la recette :)<br /> bizzzoooo
Répondre
C
c'est une super bonne idée<br /> je note et avec cette météo ça va nous réconforter<br /> bises
Répondre
D
Un véritable régal tes lasagnes<br /> Bises
Répondre
G
j'aime aussi cuisiner les lasagnes ainsi! tu me donnes envie d'en préprer très vite!
Répondre
L
Rho mais voilà une merveilleuse idée se plat de lasagne. Je garde ta recette car elle va plaire à coup sur chez moi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
Voilà un bon plat comme je les aime, avec plein de fromage dedans et de crème, ça c'est gourmand.<br /> Je fais toujours beaucoup trop de ratatouille à chaque fois, ces lasagne permettent de se régaler autrement pour la terminer et j'aime beaucoup !!!<br /> Bonne journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine