Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gratin au brocoli et à la féta

26 Octobre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gratin au  brocoli et à la féta

Un gratin pour le dîner c'est très agréable, ça réchauffe et ça réconforte.

Aujourd'hui je l'ai composé de brocoli, pommes de terre, lardons et féta.

C'et simple, sans prise de tête et surtout c'est très bon.

Gratin au  brocoli et à la féta

Pour 4 personnes

800 g de brocolis (surgelé c'est aussi très bien)

500 g de pommes de terre

100 g de lardons fumés

1 oignon

10 g de margarine

100 g de féta

30 cl de lait

1 cuillère à soupe de maïzena

sel poivre et origan séché

Gratin au  brocoli et à la féta

Séparer les fleurettes de brocoli et les cuire à la vapeur.

Peler les pommes de terre, les couper en cubes et les cuire à la vapeur.
Peler l'oignon et l'émincer. Le faire rissoler avec les lardons dans la margarine fondue.

Mélanger ensemble le brocoli, les pommes de terre et les lardons et oignon, saler et poivrer.

Verser dans un plat à gratin.

Dans une petite casserole, mélanger la maïzena avec le lait en fouettant puis porter à petite ébullition pour épaissir la préparation un peu comme une béchamel.

Verser sur les légumes.

Couper la féta en cubes et la répartir sur le plat.

Parsemer d'origan séché.

Gratin au  brocoli et à la féta
Gratin au  brocoli et à la féta

Commenter cet article

B
Je ne pense jamais à mettre de la feta dans mes gratins, et pourtant ça m'a l'air bien bon !! Bisous
Répondre
M
Tout à fait d'abord ! Une idée bien gourmande et originale ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
une bonne idée pour un repas du soir...<br /> bises
Répondre
E
Voilà un gratin que j'aurai plaisir à déguster. Bonne journée, bisous
Répondre
G
joli gratin j'adore le brocoli c'est bien tendre encore bien froid<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
sympa ce petit gratin, parfait pour faire aimer les brocolis!!! bisous
Répondre
L
Humm une très belle idée de gratin voilà qui doit être trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Comme ton gratin doit être savoureux, cela me plait beaucoup<br /> Belle journée
Répondre
P
Un bon gratin réconfortant. Bises
Répondre
C
c'est parfait une recette comme je les aimes<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine