Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Sauté de veau au vin blanc

19 Novembre 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Sauté de veau au vin blanc

Aujourd'hui je vous propose un petit plat tout en simplicité mais gouteux, complet et réconfortant.

Je l'ai préparé pour un repas du midi dans la semaine, ma part vient avec moi au travail et la part de Monsieur l'attend dans le frigo. Il faut donc un plat tout en un, facile à réchauffer.

J'ai donc cuit les pommes de terre en même temps, elles sont parfumées par la sauce et ça évite un gout de "réchauffé".

Sauté de veau au vin blanc

Pour 2 personnes

500 g de sauté de veau

2 échalotes

4 carottes

4 pommes de terre de taille moyenne

1 belle branche de thym

1 feuille de laurier

2 gousses d'ail

30 cl de vin blanc (Pinot blanc pour moi)

1 cuillère à soupe de graisse de canard ou autre matière grasse

2 grosses cuillères à soupe de crème épaisse

1 cuillère à soupe de farine

sel et poivre

Sauté de veau au vin blanc

Détailler la viande en cubes.

Peler les échalotes et les émincer.

Peler les carottes et les couper en tronçons.

Dans une cocotte à fond épais, fondre la matière grasse et y faire dorer la viande sur toutes les faces, en cours, ajouter les échalotes.

Saupoudrer de farine tamisée, mélanger puis mouiller avec le vin blanc.

Ajouter le thym, le laurier, les carottes, saler et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter 1 heure.

Peler les pommes de terre et les couper en cubes.

Les incorporer dans la cocotte.

Vérifier le niveau de jus de cuisson et ajouter un peu d'eau si nécessaire et poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes, les pommes de terre doivent être cuites.

Retirer la viande et les légumes avec une écumoire, jeter le thym et les feuilles de laurier.

En fouettant incorporer la crème dans le jus de cuisson.

Rectifier l'assaisonnement et remettre la viande et les légumes et laisser mijoter à nouveau 5 minutes.

Sauté de veau au vin blanc
Sauté de veau au vin blanc

Commenter cet article

D
un super plat complet comme le fait ma maman, j'adore
Répondre
P
Les délicieuses recettes bien gourmandes sont de retour c'est un vrai régal
Répondre
A
Hummm c'est trop bon ! merci du partage ^_^
Répondre
V
Ah bah je veux bien partager ton bento dis-donc !!!!<br /> Agréable fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
V
Merci pour le partage de cette succulente recette<br /> Bonne journée
Répondre
B
Un petit plat comme j'aime, rien de tel qu'un bon mijoté pour se régaler ! Bisous
Répondre
C
Un plat plein de saveurs et pratique en effet pour emmener au travail ! Bises
Répondre
G
Moi aussi j adore ce genre de plat que l'on peut réchauffer ! bisous et belle journée
Répondre
E
Il a l'air savoureux ton plat, bonne journée
Répondre
Z
Un joli plat comme j'aime bien réconfortant et savoureux, bisou
Répondre
N
Un plat de saison, tout comme j'aime. Vous avez dû vous régaler.<br /> Bisous
Répondre
Y
je me régalerai avec une telle assiette... miammm
Répondre
L
Un plat comme j'aime ! et tu as raison les pommes de terre réchauffées c'est pas terrible....<br /> bises
Répondre
C
un bon plat complet bien pratique à réchauffer<br /> bonne journée
Répondre
L
Humm une bonne assiette comme je les aime <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
Une belle assiette cela doit être un pur bonheur en bouche<br /> Belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine