Parfait glacé chocolat et caramel beurre salé
Aujourd'hui je vous propose un dessert rafraichissant qui va en faire craquer plus d'un.
C'est une glace express sans sorbetière à base de lait concentré sucré qui lui donne une belle onctuosité, elle est parfumée au chocolat noir sans sucre et au centre un coeur de caramel beurre salé finit de la sublimer.
Alors qu'en pensez vous ? Moi je pense que vous allez craquer.
Pour une dizaine de personnes
1 boite de lait concentré sucré (397 g)
35 cl de crème fleurette entière
3 belles cuillères à soupe de poudre de chocolat noir sans sucre
4 cuillères à soupe de caramel beurre salé
Pour un caramel beurre salé maison la recette est ICI
Quelques heures avant de commencer la préparation, mettre au frais le lait concentré sucré et la crème fleurette.
Dans les empreintes d'une plaque à mini muffins, mettre 1 cuillère de caramel beurre salé dans chaque empreinte et mettre au congélateur. Le caramel ne va pas congelé mais se raffermir et sera plus facile à disposer au cœur de la glace. Réserver un peu de caramel pour la décoration finale.
20 minutes avant la préparation mettre au congélateur le bol et le fouet pour monter la crème en chantilly.
Dans un saladier mélanger le lait concentré sucré et la poudre de chocolat.
Monter la crème fleurette en chantilly pas trop ferme.
Incorporer cette chantilly dans la préparation chocolatée en deux fois.
Dans un moule de la forme de votre choix (couronne ou moule à cake), verser la moitié de la préparation et mettre au congélateur à peu près une heure, il faudra vérifier, quand la glace commence à prendre, sortir le plat du congélateur et déposer les palets de caramel beurre salé en s'aidant d'une cuillère à café.
Verser le reste de préparation chocolatée et remettre au congélateur pour plusieurs heures 2 à 3 au minimum.
Au moment de servir démouler la glace et la décorer de traits de caramel beurre salé.
Il me restait quelques fundges de caramel, je les mis en déco supplémentaire.
Commenter cet article