Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa

4 Mai 2021, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa

Voici une petite salade originale sortie de ma cuisine pour utiliser le reste d'un sachet de pousses d'épinard.

Finalement ça donne une petite salade originale à la saveur végétale adoucie par une vinaigrette au miel et au vinaigre de cidre au jus de pommes.

Agrémentée de cubes de Cantal Entre-Deux, de cerneaux de noix  et de coppa légèrement grillée, cette salade nous a régalée.

Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa

Pour 2 personnes

1/2 sachet de pousses d'épinard

4 tranches de coppa

60 g de cantal entre deux mers

1 poignée de cerneaux de noix

1 cuillère à café de miel

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre au jus de pommes

2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin

sel et poivre

Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa

Dans un plat creux, répartir les feuilles de pousses d'épinards, les cerneaux de noix légèrement concassés et le cantal coupé en cubes.

Dans un petit bol, émulsionner le miel avec le vinaigre et l'huile, saler et poivrer.

Tailler la coppa en lanières et les faire griller légèrement dans une petite poêle à sec.

Répartir la coppa sur la salade puis verser la vinaigrette.

Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa
Salade de pousses d'épinards au cantal et à la coppa

Commenter cet article

P
Cette salade a du vous régaler
Répondre
T
je me serais également régalée!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Très belle assiette printanière ! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
originale et très jolie<br /> bises
Répondre
D
J'adore ce genre de salade<br /> Belle journée
Répondre
G
une superbe assiette<br /> bonne fin d'après-midi bises
Répondre
D
J'adore les épinards, cette salade me fait bien envie...Bonne fin de mardi
Répondre
L
Une très belle idée de salade. J'aime beaucoup les épinards en salade<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
L
Une très belle idée de salade. J'aime beaucoup les épinards en salade<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine