Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tapenade aux coeurs d'artichaut

5 Août 2022, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tapenade aux coeurs d'artichaut

J'aime les tartinades surtout durant la période estivale, tartinées sur des crakers aux graines comme ici ou sur du pain grillé, elles sont un bon allié des apéros sur la terrasse.

Celle ci peut être préparer durant toute l'année puisqu'on y utilise des cœurs d'artichaut en conserve.

Elle peut aussi être la base d'une tartine gourmande en lui ajoutant de belles tranches de tomates, un peu de fromage, de jambon cuit ou cru ou du chorizo. 

Tapenade aux coeurs d'artichaut

Pour 1 bol de tartinade

150 g de cœurs d'artichauts bien égouttés

50 g d'olives noires dénoyautées

50 g de câpres

10 g d'anchois à l'huile

1 gousse d'ail écrasée au presse ail

1 cuillère à café de jus de citron

sel et poivre

Tapenade aux coeurs d'artichaut

Mixer ensemble tous les ingrédients. 
Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Tapenade aux coeurs d'artichaut

Commenter cet article

M
une tapenade originale avec des artichauts, cela change des classiques. bonne journée
Répondre
M
Voilà une tartinade qui ne manque ni d'originalité ni de saveurs ! Un vrai concentré de saveurs méridionales ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
elle me tente bien ta tartinade et pourtant je ne suis pas fan de l'artichaut!!! bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée cela doit être excellent j'adore les artichauts<br /> Bises
Répondre
E
Je ne suis pas fan de l'artichaut , mais proposé en tartinade avec les ingrédients que tu as utilisé je me laisserai bien tenter. Bisous
Répondre
C
Une tapenade agréable, bien parfumée pour un apéro bien frais<br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà une belle tartinade originale<br /> belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine