Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Poulet rôti au vinaigre balsamique

21 Juin 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Poulet rôti au vinaigre balsamique

Le poulet rôti est un plat apprécié par beaucoup. Entre herbes, épices et aromates on  peut apporter des variantes et ne pas présenter toujours le même poulet rôti.

Celui que je vous propose aujourd'hui pourrait vous séduire tant par sa saveur parfumée de vinaigre balsamique que  par la couleur que lui donne celui-ci.

 

Poulet rôti au vinaigre balsamique

1 poulet fermier de 1,5 kg

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de sauce de soja

poivre du moulin

Poulet rôti au vinaigre balsamique

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.

A l'aide d'un pinceau enduire le poulet de cette sauce puis poser le poulet dans un plat allant au four, dos au fond du plat, verser le reste de sauce sur le poulet et laisser mariner 2 heures.

 

Poulet rôti au vinaigre balsamique

Préchauffer le four à 200°c.

Enfourner le poulet pour 1 heure 30 de cuisson.

A mi-cuisson, retourner le poulet pour mettre les flans dans la sauce.

10 minutes avant la fin de la cuisson remettre le poulet dans sa position initiale.

Laisser reposer une dizaine de minutes avant de le découper.

Poulet rôti au vinaigre balsamique
Poulet rôti au vinaigre balsamique

Commenter cet article

L
il doit bien caraméliser avec du vinaigre balsamique, j'essaierai la prochaine fois que je fais du poulet.<br /> bises
Répondre
P
Au vinaigre balsamique oh tiens quelle belle découverte
Répondre
P
A l'ile de la réunion, on prépare un peu le poulet de cette manière et on le vends par milliers au bord de la route.
Répondre
B
Ça doit être délicieux, très parfumé, je note !! Bisous
Répondre
J
Il est parfait, et j'en connais un qui se régalerais. Bisous
Répondre
L
hum!! un délice!!<br /> bonne journée
Répondre
G
joli poulet moi ce midi c'était coquelet au tournebroche<br /> une bonne nuit bises
Répondre
Z
Ah lala qu'il est beau ton rôti, tu as du te régaler, bisou
Répondre
V
Une délicieuse recette pour ce régaler !<br /> Bon dimanche
Répondre
C
La sauce de ton poulet est bien colorée, il a l'air vraiment délicieux ! Bises
Répondre
C
il a une belle couleur en effet<br /> bises
Répondre
J
bon, sa veux pas prendre mon abonnement, je reviendrai plus tard!
Répondre
J
il est bien parfumé ton superbe poulet et bien appétissant!<br /> je viens de remarqué, que j'ai ratée pas mal de recette, c'est sur, je ne reçois pas ta newsletter, bon, je vais me réinscrire!!<br /> bon dimanche. bisous
Répondre
M
que de parfums et de saveurs, une réussite !
Répondre
N
Quelle bonne idée, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
P
Ton poulet doit être très bon ! Bises
Répondre
D
J'adore ce vinaigre c'est une belle idée<br /> Merci<br /> Bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine